Quand tu acceptes de ne pas être une super maman !

J'avais mon projet de naissance, mon idée de la maman que je serais même si je me doutais bien que passer de la théorie à la réalité ne serait pas facile ! 
Mais, quand une chose qui vous tient vraiment à cœur ne fonctionne plus, c'est difficile de l'admettre et tellement simple de se dire que c'est de sa faute et que l'on n'est pas une bonne maman.



Malgré le passage à la PMI, la solution pour poursuivre l'allaitement que nous avions définit ensemble n'a pas fonctionnée, il a suffit de 2 jours pour qu'une crevasse arrive à son tour à gauche et que la douleur prenne le dessus sur le plaisir du moment partagé avec bébé ... 

Mais je voulais continuer par ce que l'allaitement pour moi c'était ce qu'il fallait pour la puce, que c'était le mieux pour elle et qu'il fallait que je m'accroche pour lui donner le meilleur, même si c'est contraignant vu que bébé a besoin de moi et que le papa est un peu mis à l'écart.
Et puis je ne pouvais pas enlever à bébé ces moments avec moi, ce peau à peau provilegié, j'avais trop peur qu'elle vive mal l'arrêt de ces moments ? Et si elle était malheureuse à cause de moi ?

Et puis ... J'ai eu ma maman au téléphone ! 20 minutes, à moitié en pleures, mais 20 minutes qui ont tous changées ! 
Les mamans, elles sont géniales et ma maman en particulier ! Après tout pourquoi continuer dans quelques choses qui ne se passe pas bien alors qu'il y a des solutions pour que tout s'arrange ! 
"Regarde toi, 1m75 alors que tu n'as eu que 3 semaines d'allaitement ! Tu as tenu un mois, tu as fais mieux que moi et tu as bien grandit !!!"

Et puis c'est vrai, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, seulement la solution qui te va et que tu penses être le mieux !
Bon je n'aurais pas réussi à tenir mon allaitement, même en tirant mon lait, et aujourd'hui, comme je le disais à mes copines, après une semaine d'utilisation de lait artificiel, j'ai autant de lait maternel qu'une moule alors que je tire mon lait tous les jours pour éviter les engorgements !

Et MiniNous prend le bib comme si c'était le graal et cela lui convient parfaitement !


Il a fallut peut être une journée d'adaptation avec seulement le biberon bien qu'elle le connaisse déjà vu que je tirais mon lait depuis une semaine !
L'adaptation pour le lait artificiel a pris un peu plus de temps d'un point de vue tube digestif, 3 ou 4 jours quelque chose comme ça, où la Pepette avait le ventre un peu à l'envers mais tout est maintenant rentré dans l'ordre !

Pour elle, le changement est radical, elle est beaucoup plus calme, attend entre 3 et 5h entre deux biberons et nous a fait pour la première fois cette nuit 7 h sans biberon ! 
Je sais que ca vient aussi du fait qu'elle entre dans son 2eme mois mais quand même elle ronchonne beaucoup moins (pendant un moment on a crut qu'elle avait le caractère de sa mère !!!!).
Et puis elle continue à bien prendre du poids et à bien grandir : 57 cm pour 4,430 kg.
Un vrai petit top model !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !