La Première Hospitalisation de ta Fille - J2 / J3

Le deuxième jour à l'hôpital n'a pas été mieux que le premier, il a même était pire ... 

Finalement on reste encore, ce qui devait être une nuit d'observation se transforme donc en hospitalisation de 3 jours minimum avec en prime un rendez-vous dans un autre hôpital pour une consultation en dermatologie.

Les fesses de bébé ne s'empirent pas, à J3 on dirait même que ça commence à cicatriser sur les contours de la lésion, enfin une bonne nouvelle !

Mais là où bébé avait des selles liquides et quelques régurgitations, maintenant on a un bébé qui a des selles qui commencent à aller mieux mais qui vomis au milieu de son bib, qui régurgite parfois longtemps après le bib du lait déjà un peu digéré et qui stagne en poids après avoir perdu ... 

Hier on l'a laissé se reposer, elle a bien dormi cette nuit aussi (pas de réveil pour un biberon) mais elle n'a pas encore beaucoup mangé ... 
Ce matin en refaisant son pansement l'infirmière me dit "Elle a peut être un reflux, j'en parle au pédiatre tout à l'heure".

Ca n'a pas trainé, moins d'une heure après, l'infirmière revenait pour me dire :
"J'ai vu avec la pédiatre, en fait, votre fille fait peut être une intolérance aux protéines de lait de vache. Cela permettrait d'expliquer les selles liquides, les plaques sur son visage à son arrivée, les vomissements et les reflux. Elle passera vous voir tout à l'heure pour vous expliquer, mais ce que l'on va faire c'est changer de lait pour voir s'il y a une amélioration."

La pédiatre qui nous suit depuis notre arrivée, passa peut de temps après me voir.
Petit point sur sa lésion : On la montre à Necker, au rendez-vous de dermatologie jeudi mais comme ça commence à cicatriser, on est sur le bon chemin.
Point sur le lait : Il est probable que Judith soit intolérante aux protéines de lait, ce qui pourrait tout expliquer, donc on fait un test avec le nouveau lait et on suit le poids. Toutes les constantes sont bonnes, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous garder en hospitalisation, le suivi du poids peut se faire en ville, à la PMI par exemple. Nous sommes en lien avec eux, s'il se passe quoi que ce soit nous pourront voir avec eux, et on fait un contrôle dans un mois, ici.

Au passage on parle pédiatre de ville et je lui dis que j'ai beaucoup de mal à avoir un rendez-vous, que j'ai presque 2 mois de délais, et elle me conseille un pédiatre à Sceaux, où vont les infirmières du services, c'est un ancien du services ! J'appelle, j'ai un rendez vous dans 3 semaines par ce qu'il est en vacances (finalement j'ai un rendez-vous 10 jours avant celui que j'avais déjà mais en ayant appelé 15 jours après !).

L'après-midi passe, on se bat pour lui donner ses biberons mercredi (si elle prend 80 ml c'est énorme), elle n'aime vraiment pas le nouveau lait, qui apparement est très amer ... mais ... elle ne régurgite plus et surtout, elle ne vomis plus !
Elle dort encore beaucoup, et j'ai besoin que l'on réussisse à lui faire boire le biberon de fin d'après-midi avant de rentrer, par ce que c'est plutôt super stressant ...
17h elle prend son bib, même si j'ai juste 90 ml, je suis rassurée, allez on rentre à la maison !


Bilan de ces 3 jours :
Pour Maman : très peu de sommeil et beaucoup de stress, j'ai juste envie de pleurer tout le temps et je m'en veux (alors que ça ne sert à rien, par ce que je me dis que si j'avais continué l'allaitement son ventre aurait peut être eu plus de temps pour pouvoir gérer le lait de vache ...).

Pour MiniNous : beaucoup de fatigue, un petite perte de poids (quand elle devrait prendre au moins 20g par jour), une intolérance/allergie aux protéines de laits de vache et un bobo dont on ne connait pas l'origine mais qui commence à cicatriser.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !