Quand ta vie c'est : " Être Maman "

Ce bébé a beau être tout petit, il me prend tout mon temps ... Et c'est justement par ce qu'il est tout petit et qu'il ne sait strictement rien faire tout seul !



Ma vie aujourd'hui c'est donc elle et presque exclusivement elle.
J'essaye quand même de profiter des moments avec mon Homme, d'essayer de me coucher dans ses bras mais les nuits passées à ses côtés sont tellement courtes que c'est presque devenu un luxe.
Quand des amis viennent à la maison, j'en profite par ce que ça me change les idées, je fais autre chose, mais difficile de ne pas penser "Elle dort ... C'est maintenant que je pourrais aller dormir aussi".

elle, elle et elle

Prendre une douche est devenu un sport, il faut viser le moment où elle a bien mangé et où elle dort assez profondément pour quitter mes bras sans risque de réveil dans les 30 minutes suivantes, pour que je puisse prendre ma douche et m'habiller sans finir en peignoir à moitié rincée à côté du lit pour essayer de calmer des pleures incontrôlables dans ces conditions ...

Manger est devenu une nécessité vitale mais c'est tout. Prendre le temps de faire la cuisine ... Heu ... Clairement pas envie ... De toute façon on a pas fait les courses ... Bah oui par ce que faire les courses avec MiniNous on oublie avant même d'y avoir songé ... Faire un drive ... Bah oui je vais faire ça quand j'aurai 2 min ... Tien pendant une tétée c'est bien ça... T'es bien calée, bébé mange sans que tu ais mal et ... L'ordi est trop loin de pas grand chose genre 15 cm mais c'est les 15 cm de trop ... Enfin laisser le papa aller faire les courses ... Hahahahahahah ... Non faut que je mange des légumes !

Chaque sortie devient une expédition, ne serait ce que mettre un courrier à la poste est timée en fonction des tétée avec 20 minutes de préparation pour être sure de pouvoir prévenir chaque éventualité, le tout pour 15 minutes de sortie avec, parfois, comme moment le plus long... La bagarre avec la poussette par ce que je n'ai pas penser à enlever la sécurité pour la déplier. 



Et quand les crises de pleures sont inconsolables, que pourtant la couche est propre, que bébé a mangé (l'allaitement c est une autre histoire ...), qu'il n'a ni froid ni chaud et que l'appartement est trop petit pour faire un chemin plus long, je suis désemparée.
Je pleure en même temps que ma fille et j'essaye de la bercer sur le ventre sur mon bras, une bouillotte sur le ventre par ce qu il gargouille fort et qu'elle est gênée, un petit doigt dans la bouche en lui parlant pour essayer de l'apaiser...

Elle a un peu plus de 15 jours, c est rien, et a besoin de moi pour tout, mais c est tellement difficile quand je suis toute seule à la maison. Quand mon homme est là ou mes parents, ils m'aident, je peux dormir ou les laisser gérer les crises de pleures ou juste me faire à manger mais ça, c'est surtout vrai la journée, la nuit, monsieur je le laisse dormir le plus possible jusqu'à ce que je m'effondre au petit matin ... 



Bon aller, là elle est en train de manger et malgré toutes les difficultés je ne peux pas m'empêcher de la trouver magnifique, de l'aimer au delà de tout ce que je pensais possible et d'avoir envie de la protéger plus que moi ... et d'avoir envie de pleurer mais juste par ce que je l'ai voulu plus que tout cette petite bouille d'amour pour qui je ne peux résister.

Mais Fifille, s'il te plait, laisse maman dormir. 




Commentaires

  1. Je me retrouve dans cet article, j'ai l'impression que tu raconte ma vie il y a 18 mois... Le temps passe, on s'organise, bébé grandit et tu retrouvera un peu de temps pour toi !

    Bon courage !
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !