Burn Out de la Vie : Quand ton Cerveau Disjoncte.

Je crois que depuis le 10 mai ça ne s'arrête plus ... mon cerveau est en ébullition, mon cerveau vient de s'éteindre, je crois qu'il essaye de rebooter depuis plusieurs jours, mais les nouvelles s'accumulent bonnes et nouvelles et je n'arrive plus à suivre !

La première claque date du 10 mai avec un décès, mais j'ai déjà écrit sur le sujet ... et à partir de ce jour, début de la gestion de l'organisation pour partir en Vendée pour être là le jour des obsèques, ça n'a pas arrêté.

Mon super chef m'appelle le jeudi pour me dire qu'il a signé les papiers pour ma nouvelle voiture, je vais avoir bientôt un nouveau Scénic bleu, bien plus grand que mon actuelle 208, "Je voulais que tu es au moins une bonne nouvelle". Et j'avoue qu'en plein milieu de l'organisation du départ ça a fait un peu de bien, une petite note positive. 

Vendredi midi, départ pour un we en Vendée plus que riche en émotions, se retrouver tous, certains après 10 ans, d'autres après juste 3 ans ou seulement quelques mois. Resserrer les liens, car oui même si nous nous sommes éloignés après que j'ai eu rompu avec mon ex compagnon, nous avons passé plus de 10 ans tous ensemble et il ne faut pas les oublier. Les conditions étaient tragiques mais ça m'a fait un bien de fou de tous les revoir. Supporter cette cérémonie, supporter cette mise en terre, sans eux... ça n'aurait pas été possible.

Le we prend fin, on rentre à la maison, on essaye tant bien que mal de reprendre le cours de nos vies, de mon côté je rêve d'elle toutes les nuits ... 

Le lundi soir, j'apprends que l'écurie où est mon cheval ne rouvrira pas à la rentré, ma prof d'équitation, qui est depuis un bon moment déjà mon amie plus que ma prof, met fin à son activité. Je n'ai pas pleuré, je crois que je n'ai pas réagit en fait, elle va avoir un deuxième petit bout dans les semaines à venir, qu'elle prenne soin de sa famille en premier, nous on retombera sur nos pâtes, on trouvera un solution.

Le lendemain soir, juste avant de partir au ciné pour une soirée en amoureux, pour se faire du bien, ouverture du courrier et découverte que nous avons une place en crèche pour la petite à la rentrée.
Indécision total (pareil j'ai déjà écrit sur le sujet), on réfléchit et surtout on prend rendez-vous avec la crèche pour voir tout ce que l'on nous propose.

Jeudi, après une bonne réunion avec un client, le patron de ma boite, enfin de la direction régionale dans laquelle je travaille me prend à part pour me parler. Je pensais qu'il allait me parler de la voiture et non, il m'apprend que la direction nationale qui vient d'être créée et qui m’intéresse depuis quelques semaines, est en train de fonder son équipe et que le directeur me veut moi pour un poste de Responsable Performance Opérationnelle. Énorme moment de satisfaction et de fierté, "Cool, j'appelle J. et je vois avec lui pour un rendez-vous pour qu'on discute tous les deux". Mais c'était pas finit, par ce que lui, le patron, me propose aussi un poste dans la direction régionale, non transversal comme aujourd'hui mais opérationnel avec la prise d'une agence comme responsable.
OUHA ... et bien je vais réfléchir. "Ok, on s'appelle lundi et tu me dis".

Donc pendant tout le we j'ai réfléchi pour savoir,.. pour le moment pas de prise de décision, rendez vous la semaine suivante pour avoir les informations sur tous les postes et faire le bon choix (les rdv... c'est demain !). 

Mon cerveau est en ébullition, trop pleins de nouvelles, à la fois positives et négatives, que faire comment s'organiser avec MiniNous, que choisir pour être épanouie et profiter de tout ?

La semaine suivant a enfin était calme, on a été à la crèche voir et c'est vrai que c'est génial comme environnement, surtout que c'est une microcrèche soit seulement 11 enfants de 18 mois à 3 ans et quelque. Mon homme est enchanté et se dit que pour la Pepette ce serait génial, je suis de mon côté plus sur la réserve en sortant de la visite mais c'est surtout par ce que j'adore Nanie, que les horaires sont moins flexibles et que si je change de poste je ne sais pas comment ça va se passer. Heureusement mon homme est parfait, il est prêt à faire moins d'heure, il est prêt à se réorganiser pour que je fasse quelque chose qui me plait et pour que lui s'occupe de la petite.

On prend le we pour réfléchir, un long we avec le pont, on en profite, je passe pleins de temps à cheval pour décompresser et oublier un peu, les rendez-vous vont arriver ce sera plus simple pour moi après, quand j'aurai toutes les cartes en mains.

Hier, lundi fut cependant la journée de trop... le matin, je dépose MiniNous chez Nanie, et je lui annonce que nous avons une place en crèche et que MiniNous ira à la crèche ... c'est très dur.
Je pars et dans les 20 minutes, Nanie m'appelle pour me dire que c'est un crève cœur pour elle et qu'elle est prête à travailler 30 minutes de plus le soir pour que nous restions avec elle, pour nous donner un peu plus de marge.
Dans l'heure qui suit, c'est l'assistante du patron de ma boite à l'échelle nationale qui m'appelle pour prendre rendez-vous avec moi. Je ne sais pas pourquoi, je sais juste que c'est aujourd'hui en fin d’après-midi.
Mon cerveau a ce moment là, a dit STOP, je crois que j'ai fait écran bleu avant de rebooter... 
Trop de nouvelles, trop de choses et ce n'était même pas finit, car le soir, une amie d'école m'appelait alors que j'allais chercher mon homme au travail avec la petite dans la poussette, pour parler de tout ça avec lui et prendre une décision. 
Elle m'appelait pour m'apprendre qu'elle allait se marier et me raconter comme son homme lui avait fait sa demande, à genoux dans un super restaurant. J'ai eu envie de sauter partout, de pleurer et si elle avait été en face de moi, je lui aurais fait un énorme câlin. 
Cette dernière nouvelle m'a fait un bien fou, car elle était pleine de joie. 

Maintenant, il faut choisir en prenant en compte tous les événements qui viennent de se produire. Ne pas oublier les gens que l'on aime, ne pas oublier de vivre pleinement, s'épanouir dans son travail sans laisser sa famille, ... 

Je crois qu'écrire tout ça m'a permit de mettre un peu tout à plat et que demain soir quand j'aurai finit tous les rendez-vous, pris toutes les propositions, je serais capable de faire un choix juste pour mon équilibre pour ma vie de famille, pour ma vie professionnelle, je crois ... enfin, j'espère !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !