La première hospitalisation de ta fille - J1

Ce we, nous sommes partis chez les parents de monsieur, pour que les grands-parents profitent un peu de la puce, toute petite, mais qui grandit bien vite !

Ce we était un we comme les autres, vu qu'on part presque tous les we, mais ce we n'a pas été un bon we.

Samedi après-midi en arrivant, on sentait bien que la petite avait froid alors on a fait un gros câlin et du peau à peau pour la réchauffer, mais peut de temps après elle nous a gentiment et professionnellement refait son body suite à un débordement de couche massif !

Bon une selle liquide ça peut arriver ! 
Sauf que toute la soirée elle a été ronchon, la nuit a été très mauvais,e elle avait faim tout le temps mais ne finissait pas ses bibs et régurgitait beaucoup (chose qu'elle ne faisait pas avant) puis elle nous a refait 2 couches bien liquides et là pour moi c'était trop d'inquiétude, cet aprèm en rentrant on s'arrête aux urgence elle a 5 semaines et demi c'est beaucoup trop petit.

En attendant d'y arriver, on l'a couverte (parti pour une journée et demi je n'avais pas son thermomètre ... Mauvaise mère ...), on lui a fait beaucoup de câlins pour la consoler du mieux que l'on pouvait (merci l'écharpe de portage !), des bibs plus petits mais plus fréquents avec des bibs d'eau au milieu pour pas qu'elle se déshydrate ...

Mais le papa s'inquiète à son tour, elle a des plaques qui apparaissent sur son visage, au début une petite au coin de la bouche et maintenant deux ... Trois ...

Puis on est arrivé aux urgences, dans la voiture elle a enfin réussi à dormir une 1h30 d'affilées... 
Elle est prise en charge tout de suite.
Les selles liquides n'inquiètent pas trop les infirmières, il n'y en a que 3.
On la déshabille pour l'examiner et prendre sa température. Et la MiniNous joueuse, repeinds l'infirmière qui lui met le thermomètre !
Je me fais à moitié engueuler : "mais madame y'a de la matière dans ses selles, c'est pas des diarhée"... 
Ok, mais ce matin encore encore c'était de l'eau que la couche absorbait pas.

Pas de fièvre, bonne tension, tient c'est quoi cette lésion sur sa fesse ?

Au début, c'était quelques petits boutons qui se sont rejoins pour faire cette plaque qui saigne parfois ... Ça fait 2 semaines et demi et à la PMI on m'a dit de mettre de l'eosine et de la crème cicatrisante dessus. On fait ça depuis 1 semaine et demi, c'est pas mieux mais c'est pas pire ... Quoi que y'a la zone rouge sur le côté qui commence à apparaître.

"Mais madame faut faire quelques choses mettre des cotocouches" 

Heu ok ... Alors je suis déjà pas assez en stress par ce que ma fille qui a, à peine, un mois est aux urgences, j'ai en plus besoin qu'on m'enguelle et qu'on me dise que je ne fais pas bien les choses ... 
Je ne sais pas j'ai vu des professionnels de santé on me dit de faire ça, je fais !
Alors ca bien sur, tu le penses fort et tu ne dit rien par ce que ... Ça sert à rien et de toute façon t'as pas envie de te prendre la tête ... T'es aux urgences ... Ça va pas ... C'est la seul chose à laquelle tu penses, t'as pas besoin qu'on te dise en plus que t'es une mauvaise maman ... 

On passe dans un box pour que le médecin examine la petite, qui pleurent toutes les larmes de son corps par ce que tout le monde la tripote et par ce qu'elle a faim mais que c'est pas finit.


On est accueilli par un joli pégase ... J'espère que ça nous portera chance ... 

Le doc passent, enfin l'interne puis le médecin garde et on nous dit que pour les selles c'est pas inquiétant bien qu'il y ai depuis mercredi une stagnation de poids mais que pour la lésion ce n'est pas beau qu'il y a risque d'infection, peut être un staphylo.
"On fait des prélèvements, une prise de sang et on garde la petite en observation cette nuit"

Moi à ce moment là, mon cerveau a déconnecté, elle est trop petite, c'est que c'est grave ... J'ai envie de pleurer ... Qu'est ce qu'on n'a pas bien fait ... Mon bébé ... 

On lui fait tout ce que l'on doit lui faire, la prise de sang lui fait mal on dirait mais on a pas le choix ... Le papa doit s'absenter mais ma maman arrive et il revient après avec les affaires ...
C'est moi qui vais rester avec la puce ... Un seul des deux parents peut dormir ... Dans ma tête c'est un peu la panique même si je sais que c'est pour son bien, impossible de ne pas me dire "elle est toute petite".

On monte en pédiatrie et là ce sont des zèbres qui nous accueillent (y'a un thème exprès pour nous ?)











On attend ... 


On nous installe, la petite est repensée, on reprend sa température, on regarde sa fesse ... 

Elle chouïne meme si elle a eu son bib, tout le monde la tripote tout le temps ... Elle est fatiguée ... 

Le papa revient avec la valise et du manger. 
On installe mon lit d'appoint, maman réussi à calmer la petite le temps que l'on mange, puis ils doivent partir, il est tard ...  J'arrive à endormir bébé et à la mettre dans son lit ... J'ai 1h ou 30 mn avant qu'elle ai faim je vais essayer de dormir ... 
Mais je la vois dans son lit à barreau plus proche de la cage que du lit d'enfant et je pleure sur mon oreiller pour évacuer...


Bingo 23h reveil, on appelle l'infirmière pour qu'elle lave ses fesses et qu'elle me ramène de l'eau pour le bib. 
Le lavage au savon la fait juste crier ... Pour moi c'est horrible ... Une fois fini, elle prends son bib jusqu'au bout et j'arrive à la rendormir et à la mettre dans son lit.

Elle dort jusqu'à 5h45 ... Mais pas moi, forcément à chaque bruit de sa part je regarde ce qu il se passe ... À chaque moment trop long sans bruit ... Je regarde aussi ce qu il se passe ... 

Elle a faim, elle se réveille et rebellotte, on nettoie (après un nouvel aspergeage !), elle pleure ... Cette fois on met un tulle gras et on remet la couche.
Elle mange ... 

Je la prend sur moi sur mon lit et elle s'endort allongé contre moi au chaud ... J'ai besoin de lui faire un câlin ... Elle restera comme ça 2 h jusqu'à l'arrivé de mon petit dej (merci mon papa).

La journée pour le moment est rythme par les passages des médecins et des infirmières. Rien de nouveau ... Sauf que pour la prochaine couche on ne met plus de corps gras ... 
Apparement les premières cultures n'ont rien données ce qui est rassurant quand même ... 

On attend ... 

Dans l'après-midi pas d'amélioration ... Elle me vomi même un bib dessus... Elle est crevée et pâlotte et moi exténuée et stressée, j'ai juste tout le temps envie de pleurer et maintenant qu'elle vomi c'est encore pire ... 

Elle n'aura pas mangé beaucoup aujourd'hui, vomi deux fois dont une fois dans la nuit par ce qu'on l'a forcée à prendre un bib ... Je crois qu'elle veut juste dormir et vu la réaction de l'interne ce matin quand je lui ai dit que j'ai du réveiller la petite pour la faire manger ca confirme ce que je pensais, on la laisse dormir.

Par contre, le choix est fait pour un pansement au tule gras sur sa fesse avec  une compresse pour protéger à changer à chaque selle ... Un vrai aventure mais on va voir si fonctionne ou pas ... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !