Retour à la Maison et retour à l'hôpital ...

MiniNous a vraiment du mal à prendre son nouveau lait.

Nous sommes rentrées mercredi soir et elle n'aura pris qu'un bib de 90 à la maison ... 
Hier, jeudi ... elle aura pris 7 bib mais de 30 à 90 ml avec un total de seulement 425 ml ... soit 60 % de ce qu'elle devrait boire par jour ... je vous laisse imaginer mon état ... et si elle ne prenait jamais son bib ... 

On est passé à la PMI pour faire le peser et leur expliquer le contexte. 
-20 g entre mercredi et jeudi ... mais à la PMI l'auxiliaire me rassure, avec le changement de balance ça ne veut rien dire et le PeptiJunior (le lait) a un goût vraiment particulier, il faut un moment d'adaptation.

Pour me rassurer elle me dit de revenir le lendemain, avant le we pour que je sois tranquille.

Le lendemain arrive, la petite ne boit toujours pas ses bib et le midi ... Elle vomis son bib ... Deux fois ... En panique je pars à la PMI et la bas on me dit de repartir aux urgences ... Elle a le teint gris et a encore perdu du poids ... 



On est vendredi et on est de retour aux urgences ... De nombreux examens sont fais, une perfusion est posée ... Et on reste encore 3 jours à l'hôpital ... 
Je n'ai même pas envie d'écrire sur ces trois jours ... Pour moi c'était trop, aux urgences je pleurais, les infirmières me disait :
"si c'est trop difficile de nous voir faire les examens et que vous ne vous sentez pas bien, vous pouvez sortir"
On est sortie, il y a deux jours et on revient pour la même chose, voilà ce qui est difficile ! 

Finalement lundi nous sommes sortie, MiniNous a repris des couleurs, du poids, on ne sait pas ce qu'elle a vraiment eu, gastro, intolérance au lait (on fait un test cutané dans 15 jours) ou reflux ... 

Mais dans ma tête, la semaine a été horrible ... 
J'arrête finalement l'allaitement par ce que c'est trop dur pour moi, j'ai mal, je perds tout plaisir et au final j'accepte de me dire : "allez tu n'auras pas fait tout ce que tu voulais mais tu as au moins tenu un mois".
Une semaine après le 1er bib de lait en poudre et 4 jours après le dernier bib de lait maternel on est à l'hôpital et peut de temps après on me dit : "Intolérance aux protéines de lait de vache".
Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe pour moi ... C'est de ma faute, pourquoi je n'ai pas été capable de continuer à l'allaiter, ça ne se serait pas produit si j'avais pu ... Mauvaise maman ... 

Puis le temps passe et on revient à l'hôpital pour la même chose ... C'est donc peut être pas ca finalement ... On s'accroche à ça, mais voir MiniNous perfusée et de retour dans ce lit cage c'est trop dur ...
L'infirmière d'après-midi, qui nous avait vu partir et qui nous voit revenir, me voit en pleure et me dit :
"rentrez dormir chez vous un peu, vous ne serez pas une mauvaise maman si vous ne restez pas mais vous avez besoin de vous reposez".
J'ai eu envie de lui faire un câlin ... Alors cette nuit là en l'occurrence, il a fallut que je reste mais le lendemain c'est mon homme qui est resté avec sa fille pour que j'aille dormir à mon tour ... Ca m'a fait du bien, même si pour lui qui déteste les hôpitaux ça a été très dur ... je le remercie encore plus de l'avoir faire ... un vrai Mari/Papa en or !



Maintenant la petite recommence à manger (durée de vie des biberons ... 5 minutes) c'est le principal, elle reprend des couleurs ... On verra dans 15 jours ...  

Pour le moment ... On laisse passer la semaine, on profite des jours fériés et surtout ce we on part à la campagne, on décompresse et on va faire du cheval (c'est ma gyneco qui l'a dit : "une balade au pas avec ton cheval, pour toi maintenant c'est thérapeutique !!!!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !