Mes indispensables depuis plus de deux mois !

Avant l'arrivée de MiniNous, j'ai été voir sur je ne sais pas combien de site pour savoir les indispensables pour bien préparer l'arrivée de bébé ! 
J'ai fait ma liste et j'ai demandé validation à ma sœur et à ma cousine pour être sûre de ne rien oublier ! 

Puis MiniNous est arrivée et la liste a été (ou non) validée par la pratique ! 

Sur le sujet allaitement :
- des soutiens gorges de grossesse joli (oui le joli est important par ce qu'il faut garder / retrouver sa féminité !)
- des hauts qui s'ouvrent pour l'allaitement 
- un coussin d'allaitement (qui a aussi été mon meilleur ami sur la fin de ma grossesse !)
- des coussinets d'allaitement (protection des t -hirts indispensable)
- de la crème à base de lanoline pour la poitrine 
- des petits bavoirs mignons !

Pour tout le reste : 
- un sac à langer pratique (nous sommes passé en mode sac à dos !) parfait quand on porte bébé, voir le point d'après !
- une écharpe de portage / un porte bébé : la poussette c'est bien mais c'est encombrant pour une course de 5 mn voir même pour une après-midi entière l'écharpe est tellement pratique, ca berce bébé, ça le garde au chaud et maman/papa a les deux mains de libres !!!!


- une poussette trio : la poussette reste indispensable et perso j'ai trouvé le trio magique ! 
La nacelle nous à servit de lit pour MiniNous jusqu'à il y a encore peut de temps et c'est bien plus pratique que le lit parapluie en vadrouille et bien utiles quand bébé se réveille x fois dans la nuit et qu'il est à côté du lit (faut juste s'habituer au fait qu'un bébé quand ça dort ça fait du bruit !) !
Le cosy est dans la voiture de papa en second siège auto !
Nous, on a prit une poussette trois roues d'occasion (mes petits cousins ont testés et validés le matériel !), un peu encombrante (la moitié de mon coffre quoi !) mais maniable et bébé à l'air bien dedans et pour la campagne 3 roues c'est pratique, plus tout terrain ! 
Maintenant pour avoir été avec une copine faire les magasins pour qu'elle achète sa poussette, les petites 4 roues urbaines sont type top, s'ouvrent et se déplient d'une main avec bébé dans l'autre bras et une fois repliée ne prennent plus de place ! Mais pour le moment je ne suis pas sûre que l'on se servirait plus de la poussette si elle est été moins encombrante !



- un siège auto pivotant : malgré le cosy de la poussette, on a préféré prendre un siège auto fixe ! Il reste dans ma voiture tout le temps vu que c'est avec elle que l'on fait le plus de route et ou bébé va le plus. Pour la route on a choisit un siège avec l'ISOFIX qui dans un premier temps se met dos à la route (pdt 15 mois) puis face à la route (jusqu'à 18 kg) ! Pour installer bébé, on pivote le siège face à la porte et là c'est génial car tellement plus simple.

- une tétine : j'étais plutôt contre au début, mais après un mois sans ou nos petits doigts ont été pas mal maltraités, le petit lapin de la tétine nous a sauvé, surtout avec la fin de l'allaitement ! On essaye juste de ne pas l'utiliser tout le temps, après le biberon de 2 ou 3 h il suffit de la bercer pour que MiniNous se rendorme. Mais comme dit mon meilleur copain, c'est plus simple de supprimer la tetine que le pouce !

- des boites doseuses pour le lait : ou comment se sauver au milieu de la nuit pour la préparation du biberon ! Plus besoin de compter le nombre de dose de lait, PAF tout est déjà prêt ! Maintenant j'en suis carrément au stade ou je prépare toutes les doses de la journée le soir.

- une veilleuse et notre coups de coeur va à la veilleuse tortue : Juqu'à il y a deux semaines, les veilleuses nous servaient surtout comme lumière la nuit pour changer la petite sans allumer la grande lumière. Mais maintenant, notre veilleuse tortue qui projette de la lumière bleue mouvante sur les murs et le plafond en reproduisant le bruit des vagues est devenue la meilleure amie de dodo de MiniNous, qui regarde extasiée le plafond avant de s'endormir.


- un transat : la plus basique des transats, pas utilisé au cours du premier mois mais maintenant, elle passe pas mal de temps dedans surtout avec ses reflux ! Ca permet de la bercer et de lui mettre des jouets en arche qui l'occupent et la fond beaucoup rire.


- un/des mobile (s) : Alors là, c'est magique aussi ! On a mis un beau mobile en bois au dessus de la table à langer, initialement cadeau de mes parents à mon neveux, et MiniNous adore le regarder et se calme presque tout de suite quand on le fait bouger.

- Une baignoire sur pied : On n'a pas de baignoire juste une douche pas très grande, alors la baignoire sur pied est plus que pratique, elle finit dans le salon 3 fois par semaine. Au début MiniNous n'était vraiment pas fan du bain, mais de plus en plus elle est calme et semble apprécier qu'on lui verse de l'eau sur le corps.

- Les vêtements : on a beau dire il en faut pas mal et au début il faut surtout des bodys et des pyjamas qui s'ouvrent devant, oui, oui, oui, devant et en 1 mois c'est bien suffisant, des bodys et des pyj !
Nous on a commencé a mettre des jeans et autres tenues sympas en 3 mois ... mais voilà finalement ça n'aura duré que 2 mois, donc pas besoins de tonnes de vêtements en 1 et 3 mois je trouve !

Donc si on récapitule, quand on sort avec bébé on a toujours dans le sac à langer, un bib, des doseuses de lait et de l'eau (en ce moment chaude à cause du lait pour l'intolérance au PLV), un bavoir et de quoi changer bébé (couche et vêtements) ! L'écharpe de portage, bien sur, la teuteute et le doudou !
Quand on part en we, on rajoute la nacelle / le lit parapluie, la veilleuse, le transat et beaucoup, beaucoup, beaucoup de vêtements !!!!

Une petite pensée pour Claire en écrivant cet article dont la Pepette arrivera dans pas si longtemps que ca (oui août c'est bientôt !) et qui lit régulièrement ces pages, t'as fini de faire ta liste toi ????


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !