Prendre soin de soi

Un weekend-end, pour la première fois, j'ai passé du temps pour moi sans ma fille ...

Après les mauvaises aventures que nous avons passé à l'hôpital, Monsieur a dit:
"On s'en va à la campagne"
et ma Gygy S. a dit 
"Tu as le droit de faire du cheval (au pas), pour toi c'est thérapeutique !".
Il parait que j'ai perdu beaucoup de poids beaucoup trop vite ... Effectivement quand on y pense:
pesée au début du 9ème mois : 83 kg
Pesée 6 semaines après l'accouchement : 72 kg
Allaitement et stress, le combo gagnant pour fondre ...
Donc bon et bien banco départ à trois à la campagne chez Papi Mamie.


Samedi : passage chez le coiffeur en laissant Fifille à son papa !
Instant bonheur et détente avec le retour de la couleur écureuil et ses cheveux tout court !
Quel bonheur de se faire papouiller pendant 1h et de papoter sans avoir à penser si la puce est réveillée, si tout va bien etc, ...
Le retour de ma tronche initiale !!! 

Dimanche : balade en couple à cheval et en forêt en laissant Fifille à Papi et Mamie !
1h de cheval dans la forêt au pas. C'était la première fois depuis 5 mois que je posais mes fesses sur mon gros doudou et c'était tellement bien (malgré le petit mal de cul du lendemain hahaha !)
Et Mardi on a remis ca entre copines et c'était biieeennnn !!!!!!!

Laisser la puce à papi mamie, pouvoir dormir un peu plus le matin, pouvoir faire des choses pour soit l'après-midi, c'est vraiment trop bien. Par contre passer deux jours sans le papa, je dois avouer que ce n'était pas si facile de ça...

5 jours de repos qui m'ont permis de décompresser même si gérer les nuits toute seule c'est compliqué ... Je suis rentrée le mercredi à la maison mais le we suivant j'étais déjà dans tous mes états pendant une crise de la petite, à ne plus savoir quoi faire et à ne plus supporter de l'entendre pleurer.
J'ai fini en boule sur le lit pendant que son papa la calmait, à me dire que je n'en pouvais plus ... 

En fait ... J'ai envie de retourner bosser pour voir des gens pour réfléchir à autre chose que "c'était quand son dernier biberon déjà ?" et avoir l'impression d'être autre chose qu'une maman !

Passer ces moments sans MiniNous m'a montré que l'on vivait très bien l'une sans l'autre (pas que j'en doutais hein, mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de voir ce que ça faisait !) et que prendre du temps pour moi c'était plus que nécessaire pour que je garde le moral ! 
Retrouver la coupe que j'aime temps, prendre le temps de mettre du vernis, de me maquiller (d'être de nouveau une fille en fait) et refaire du cheval pour ne penser qu'à ça, LE BONHEUR !

On ne peut pas dire que depuis la naissance de la petite on soit resté enfermé à la maison, on bouge beaucoup et on voit quand même pas mal de monde mais mon ombre fait aujourd'hui 59 cm de haut et il va vraiment falloir couper le cordon pour notre bien à toutes les deux (bien qu'elle s'en fiche que je ne sois pas là !) surtout si je veux retourner bosser !!!!

Il y a quelques jours je lisais un post d'Amour, Bébé et Episio, qui rêvait de prendre une chambre dans un hôtel pour dormir à sa guise au calme mais qui savait qu'une fois en route pour cette fameuse chambre rêvée, elle se sentirai mal d'être loin de sa fille ! 
En fait on est toute pareil je crois ... A vouloir s'éloigner de nos enfants pour notre bien être mais à tellement les aimer qu'on a peur de les laisser ... 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !