Reprendre le boulot, facile pour Maman, plus compliqué avec Bébé ...


En refaisant le calcul je suis restée 5 mois et 1 semaine à la maison, dont 4 mois et 1 semaine avec ma Pepette.
Sur la fin... je n'en pouvais plus, j'avais besoin de sortir, de reprendre le boulot, de voir du monde, de faire des phrases et de faire fonctionner mon cerveau pour autre chose qu'un calcul basique du genre "Elle mange dans combien de temps ?"
Donc quand j'ai repris le boulot, il y a deux semaines, tout aller super bien surtout que l'on s'était un peu entraîné avant en laissant bébé chez papy et mamie 3 mercredis ! 
La première semaine avec papy et mamie c'est bien passée pour MiniNous, faut dire qu'elle est carrément chouchoutée là bas. 


Pour moi, le plus dur ça a été reprendre le rythme, bah oui, le reveil a 6h10 ca pique fort, mais comme ca je suis au travail entre 7h30 et 8h et je suis rentrée à la maison entre 17h30 et 18h ! Alors oui, l'accueil de la petite n'était pas toujours des plus chaleureux, mais ça allait mieux une fois à la maison à jouer.

Par contre, la deuxième semaine ... Ça a été une autre histoire.
Déjà beaucoup, beaucoup de fatigue et une bonne crève (comme les petits qui rentrent à la crèche, j'ai chopé les premiers microbes qui passaient !) rendant mon paquet de mouchoirs mon meilleur ami !
Pepette, quant à elle, vraiment heureuse d'être avec Papa, balade tous les jours et pleins de jeux et de bêtises c'est sur !



De mon côté l'accueil était tout aussi chaleureux...  Et un soir tu rentres, t'es crevée (et t'as pas du tout envie de prendre un Yop), non t'as envie de faire un câlin à ta fille et à ton homme mais t'es malade alors tu fais attention ... mais ta fille ... bah elle te fait la tronche... Elle te voit bien arriver, elle te regarde bien dans les yeux...  Mais pour le sourire tu peux toujours t'accrocher. 

Alors tu lui donnes son dernier biberon de la journée, moment sympa normalement où elle est moi on se regarde... Mais ce soir là, c'était pas son soir elle ne me regardait pas trop, puis papa est passé à côté de moi puis dernière le transat et encore à côté de moi et elle ne l'a pas quitté des yeux, elle l'a cherché quand il est passé derrière elle puis l'a de nouveau fixé en buvant son biberon ! Papa écrase Maman !
Je regarde la petite et je lui dis alors qu'elle cherche Papa: " t'inquiètes pas, papa est la."
Et la, le papa en question me dit sans se rendre compte que ça pouvait être dur pour moi: "c'est fou comment elle ne te cherche pas autant"

Et la, je n'ai rien dit...  Mais j'ai pleuré en silence, en regardant mon bébé boire son biberon et en m'interrogeant sur mes choix.
Est ce que j'ai bien fait de reprendre le travail ? Est ce que je n'ai pas fait ce choix pour moi en la délassant ? Est ce que j'ai eu raison ?

Bien sûr je savais qu'elle ne serait pas contente que je reparte au travail, à la PMI j'avais été prévenue, "c'est juste pour vous montrer qu'ils ont bien compris que vous aviez été faire autre chose sans eux, mais vous restez leur maman".

Mais même en sachant ça, je dois avouer que ça fait mal...  Finalement c'est ma sage femme qui m'a dit une phrase qui m'a fait du bien quand je lui ai dit que bébé me faisait la tête quand je rentrais le soir: "c'est que vous êtes bien sa mère !"

Bah oui en fait si cette petite bouille ne m'aimait pas...  Ça ne serait pas un problème que je ne sois pas là !!!

Alors ce week-end je me suis rattrapée pour faire pleins de câlin et de jeux.
Ca m'a fait un bien fou d'être avec elle de passer du temps avec elle et surtout...  Hier soir en rentrant, alors que nous étions lundi et que j'étais partie depuis 7h le matin (autant dire que je ne l'avais pas vu réveillée depuis dimanche soir 20h) elle m'a accueilli avec un sourir après même pas 30 secondes de présence dans la pièce et mon coeur a bondit de joie !!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !