Le jour où tu es arrivée !

Voilà un peu plus de 4 mois que tu nous a rejoint et je prend enfin le temps d'écrire comment a débuté cette belle aventure !

8h00 du matin, lundi 14 Mars, Papa se lève et se prépare pour aller travailler pendant que je traîne au lit par ce que comme depuis un moment je n'arrive pas à émerger, ... avec un peu de chance je sortirai du lit vers 10h.
Mais ce matin est un peu différent ... il se passe un truc ... il faut que je file aux toilettes ... bon bah j'ai pas rompu la poche des eaux c'est sur mais il se passe un truc, je suis trempée, ... on verra si ça continue pour le moment, je retourne me coucher.
Mais je n'ai pas attendu longtemps pour me dire qu'il y avait bien quelque chose d'inhabituel, donc à midi petit SMS à ton Papa :
"Chouchou, tout va bien, ne t'inquiètes pas mais je pense qu'il faudrait aller faire un tour aux urgences à 13h quand tu vas rentrer, tout va bien, mais j'ai peut être fissuré !" (oui on enrobe le truc, pas envie de voir arriver ton père en panique à la maison !
Nous voilà parti pour les urgences où l'on nous confirme que j'ai fissuré la poche des eaux et que l'on me garde jusqu'à ton arrivée sous anti-biotique et que si dans 48h tu n'es pas là, on me déclenche.

Lundi après-midi, Papa retourne travailler et moi je m'installe en salle de prétravaille en maternité, avec Papy et Mamie jamais très loin histoire que je ne m'ennuie pas trop (heureusement qu'ils travaillaient sur place, sinon le temps m'aurait paru très long !).
Le soir Papa revient, avec Moumoune pour un petit Mac Do à trois (on ne sait jamais, peut être que tu vas arriver dans la nuit). Mais la soirée n'est pas extensible, Papa et Moumoune s'en vont et je me retrouve toute seule dans cette grande chambre ... 

5h30 du matin ... je n'ai pas fermé l'oeil et quand je commence à m'endormir j'ai une contraction qui arrive... et comme elles arrivent toutes les 5 à 10 minutes autant dire que ça ne va pas être possible de me reposer ... je commence à me demander comment je vais faire pour te faire sortir choupette si je ne dors pas ... mais en fait, ce ne sont que des petites douleurs, je l'ai compris bien plus tard !!!!!

J'aurai finalement réussi à dormir entre 10h et 11h30 puis on a mangé avec papy et mamie, avant que papa ne revienne !
On aura passé tout l'après-midi ensemble, à ce balader et regarder le Monde de Némo. Puis dans la soirée les contractions sont vraiment arrivées ... Papa a été super par ce qu'il a même réussit à me faire rire pendant les contractions (et ce n'est pas facile) et puis j'ai la preuve que ce n'était pas un soir comme les autres ... il a mangé de la salade !!!!

Les contractions ont été de plus en plus forte (mais je crois que j'ai déjà oublié la douleur que c'était en fait) et j'ai réussi à pas trop mal gérer jusqu'à minuit, où l'on m'a posé la péridurale, deux fois ! 
Dos un peu trop musclé donc la première n'agissait pas, par contre la seconde parfaite, je n'ai pas eu mal en plus, juste une petite décharge en fait mais rien de bien méchant. Péri posée ... j'ai dormi ... mais Papa beaucoup moins vu qu'il n'avait qu'une chaise à côté de moi.

Cette nuit là, on a eu de la chance, et je suis sure que tu le savais, par ce que c'est Véro qui était de nuit comme infirmière, une ancienne collègue de mamie. Je la connais depuis que je suis toute petite, j'ai été voir à la maternité pour sa première petite puce et c'est elle qui avait ma couverture de bébé qui demain, quand tu n'auras plus de gigoteuse, sera dans ton lit !
Donc je suis sure que tu le savais, mais je le voulais aussi, je voulais que ce soit Véro qui soit là pour que tout semble plus simple ! Et vraiment Véro, l'amoureuse des vaches, je sais que cet accouchement n'aurait pas été le même sans toi, dans la salle Jonquille où ta fille est née aussi, et où avec Caroline la sage-femme vous avez été une équipe d'enfers pour m'aider. Je pensais que Monsieur ne resterait pas et finalement, il a été la tout du long, et je suis sure que c'est grâce à vous.
Quand à 7h30 on s'est enfin lancé pour pousser, pour te faire venir, que les contractions étaient assez espacées pour me laisser reprendre mon souffle entre chaque, elles ont été des coach d'enfer et malgré le changement d'équipe elles sont restées. On se prépare à ce moment, on nous explique qu'il faut faire comme ci ou comme ça en court de prépa, mais une fois le jour, c'est finalement autrement qu'il faut faire, on s'inquiète un peu, et ça se passe tout seul, il parait que j'ai poussé parfaitement !
D'ailleurs avec un N. qui a été maman 3 mois après mois, on se demandait ... C'est ce que disent les sages femmes à toutes les mamans non ? Si c'est le cas, nous on préfère croire qu'on est trop forte !!!!
Après plusieurs poussées et un bébé qui ne veut pas sortir pour qql milimètre, on me parle d'utiliser de la ventouse. Ok, même pas peur avec une équipe du tonnerre comme celle-ci.
A 8h19, tu es arrivée et ce fut le début de notre aventure à trois ! Je crois que Papa était un peu déboussolé ne sachant pas trop quoi faire ... et moi aussi !!!
Puis finalement c'est venu tout seul, on s'est fait un câlin à trois et ce n'était que du bonheur.



Et puis on a rit, par ce qu'au moment de nous dire au revoir, la sage-femme regarde ton papa et lui dit "Vous ne seriez pas moniteur d'auto-ecole à Vanves?" 
"Si"
"Je me suis posée la question toute la nuit et je viens d'aller voir dans votre dossier pour vérifier... c'est l'auto école où je suis inscrite !"

Haha on a rit, tous les trois et c'est bien ton papa qui apprend à la première personne qui t'as vu en vrai à conduite, apparemment il lui répète régulièrement de "Pousser les Vitesses" !!!!

10h on monte en chambre on s'installe, puis papa rentre se coucher, le pauvre il n'a pas dormi, mais il est revenu très vite !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !