Avoir un enfant - 2 ème partie : Les copines de MiniNous

Judith en fait, c'est la première d'une jolie série de naissances autour de nous, d'amis proches ou moins proches et c'est même grâce à elle que j'ai repris contacte avec des copines perdues de vue depuis un peu trop longtemps !

Si on fait le compte, en 2016, 7 Pepettes seront arrivées ou arriverons !!!!

          Au centre équestre, elles seront deux, nées à 1 semaine d'écart, si je me souviens bien les cours de baby poney c'est le samedi à 13h30 !


          Avec un peu de chance, dans quelques années, je pourrais aller faire du cheval avec ma copine Juju, ma tarée de Warriors  avec qui j'ai fait un nombre incalculable de folies à cheval et de crash test adolescente, suivis par nos petites puces, nées à un peu moins d'un mois d’intervalle ! Toutes les deux on a vécu notre début de vie de maman presque en même temps et en partie ensemble (oui à 3h du matin pendant les tétées, il n'y a qu'une autre maman en train de donner le sein ou le bib pour répondre !).
Ju, cette photo est juste trop belle, maman épanouie que tu es !






          Dans la famille, MiniNous aura une cousine avec qui elle n'aura que deux mois d'écart. Pour le moment ça parait énorme vue la vitesse à laquelle elles changent toutes les deux et que MiniNous est quand même un grand bébé. Mais dans quelques années ça ne se verra même plus !
Concours de transat !








          Trois mois tout pile après Pepette, se sont des copains de presque toujours de Papa que j'adore (bon il faut l'avouer le copain en question m'a bien bien amadoué avec des massages de pro quand j'étais enceinte et juste après hahahah !!!) qui ont vu arriver leur Crevette, une future copine de Judith ... enfin on l'espère !!!
Avec N. on vit la même chose, on apprend a être maman et on s'aide et ça ... bah c'est vraiment trop bien, ça fait du bien.
On espère qu'elles seront copines par ce que les soirées entre copains vont pas être cool si elles se tapent dessus, mais nous sommes optimiste, on dirait que MiniNous est déjà en mode protection de MiniEux !





          C'est une copine de Fac qui a rejoint le club des jeunes maman ensuite (il y a très peu de temps !). C'est comme ma Warriors préférée, des années que l'on ne s'était pas données de nouvelles, par ce que la vie est comme ça, par ce que l'on court partout et que le temps passe vite sans que l'on s'en rende compte. Ça ne veut pas dire que l'on s'oublie mais ... on y arrive pas mais quand on vit la même chose en faite on arrive à prendre le temps, par ce qu'on se retrouve dans les même situations et Madame, je suis vraiment heureuse que la lecture de certains des articles de ce blog t'ai "aidé". D'ailleurs maintenant j'attend de savoir si c'est tout pareil pour toi ????!!!!!???


          Pour finir c'est mon meilleur copain qui va être Papa et ça c'est dingue mais ça me comble de bonheur. Nous deux c'est l'exemple parfait des copains qui peuvent ne pas se voir pendant ... beaucoup, beaucoup de temps, mais qui se retrouvent comme s'ils s'étaient vus hier. 
Avec sa dame, on arrive enfin à se voir régulièrement d'abord à 4 puis maintenant à 5 et demain à 6 ... vivement ce 6.
Je suis d'ailleurs très très jalouse par ce que la dame en question, elle a pris que du bidon et ça lui va super bien alors que moi j'avais pris de partouuuutttttttt Oo :'( !!!!!!

          Bien sur aucun de ces couples n'a le même mode de vie que nous. On vit tous sa vie de la façon qui nous convient le mieux avec ses envies, ses moyens, ses rêves mais j'aime l'idée que l'on a tous partagé la même chose et échangé sur pleins de sujets. Que ce soit les papas entre eux (bah oui, il ni y'a pas que les mamans qui s’interrogent et voient leur vie chamboulée) ou moi avec les filles. 
Et quand dans la conversation N. nous dit "Je suis preneuse de tous les conseils et tous les avis que vous avez, par ce qu'on vous a déjà écouté sur les couches et c'est génial", bah moi je suis vraiment heureuse par ce que des fois, j'aurai bien aimé que l'on ne soit pas les premiers ... que mes copines me disent "on vient de vivre ça, tu verras on a trouvé cette solution là pour améliorer le truc !" par ce que combien de fois je me suis sentie démunie face à certains sujets ? 

          Et en ce moment qu'est ce que j'aimerai qu'une copine me donne la solution magique pour la diversification alimentaire et comment faire que MiniNous se mette à manger de la purée ? 

          Tout ça pour dire, que j'ai pris pleins de conseils de mes aînées en tant que maman et que j'espère que j'arrive à les faire passer à mes copines sans pour autant passer pour la donneuse de leçons ... je l'ai vécu en étant enceinte puis en étant jeune maman (ça me rappel une conversation avec A. ... dit j'espère que tu n'as tuer personne pour le moment ?).
On vit tous la même chose alors autant prendre le meilleur de chacun et l'adapter à sa sauce surtout que nous ... on l'avoue on prend aussi de vos idées !!!!!!

          Pour le moment ça fait une belle troupe de petites loulouttes et ça n'est pas finit, vu que deux couples de copains vont se lancer à leur tour ... vivement la cuvée 2017 ! Par contre ... des petits bonhommes ça serait pas mal, hein les copains !!!! 

La question quand même c'est... on fait quoi ? 
Une colonie de vacances ? Un remake des drôles de dame ou un groupe de rock ?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !