Une Nounou d'Enfer

Cet été j'ai été comme beaucoup de maman, à la recherche de la Nounou parfaite pour garder MiniNous !

Parfaite pour qui ? Pour elle ou pour nous ... parfaite pour tout le monde !!!!

Dans un premier temps, nous souhaitions vraiment avoir une place en crèche, par ce que pour nous, au delà du côté économique pas négligeable, c'était le meilleur moyen de sociabiliser cette petite crapule déjà habituée à voir du monde !
Quand au printemps nous avons reçu une réponse négative j'avoue avoir été très déçue puis, en juin, je me suis lancée dans la recherche de la Nounou parfaite ... 

Dans un premier temps, appel au service petite enfance de notre commune, qui me transmet par mail une liste avec toutes les assistantes maternelles agréés de la ville et leur disponibilité à mai ! 

C'est donc parti pour une petite représentation géographique de toutes les Nounou (merci les imports excel dans dans Google Maps !), celle qui sont dispo et celles qui ne le sont pas ! 

Et puis on appelle ... 27 coups de téléphones pour 5 rendez vous !
Entre les "je n'ai plus de place !", "je cherche un enfant qui marche", "4 jours je ne fais pas" ... le nombre de possibilité s'est réduit à peau de chagrin ... 

Après je ne me suis pas du tout mis la pression ... nooonnn ... je me suis juste préparé une petite liste de questions :
- On signe avec notre fille, ça vous intéresse d'apprendre ?
- Vous faites à manger ? 
oui =>  Pour la diversification vous faites comment, sachant qu'il y a une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache ? 
Vous préparez quoi comme type de plat ? 
- Pour les activités vous faites quoi ? 
- Vous gardez combien d'enfant ? 

... la liste qui s'allonge au au fur et à mesure des rendez vous ... 

Le premier rendez-vous a été le pire ... ça aurait pu être bien partie par ce que la dame signait et que nous signons aussi avec MiniNous ... mais l'environnement me plaisait moyen et le "je vous fais un tarif horaire un peu plus important par ce que je veux bien vous la prendre que 4 jours au lieu de 5 " nous a tué ! 

Sur les 4 autres rendez vous ça a été super particulier par ce que j'ai eu le feeling avec les 4 personnes que j'ai vu, mais un vrai gros et franc coup de cœur pour Nounou !

Arrivée chez elle a 13h30, je suis répartie 2h après tellement nous avons discuté. 
Son organisation avec les enfants, que des plats bio fait maison (on a parlé un long moment cuisine ... bah oui dans une autre vie j'ai aussi mon blog de cuisine), des sorties tout le temps sauf sous la pluie forcément et un environnement génial, un pavillon avec un grand salon salle à manger et un jardin avec piscine l'été !!!!
Pour les horaires, seulement jusqu'à 18h ... bon on aurait aimé 18h30 19h mais finalement c'est pas grave je vais m'organiser, papa viendra le matin, moi je commencerai plus tôt et à 17h je partirais du boulot pour la récupérer et profiter d'elle la soit !!!

Le seul hic ... un étage et un agrément pour 3 ... mais dont un enfant qui marche ... 
les deux poulettes déjà présentes à partir de la rentrée n'ont que 3 et 4 mois de plus que la notre alors autant dire que par prête pour marcher en septembre !

Alors on s'est lancé dans une demande de dérogation, par ce qu'elle aussi avait envie de travailler avec moi ... 
j'ai vu d'autre Ass Mat, au cas où mais même si le feeling passait bien, ce n'étais pas pareil ... et pendant les 3 semaines d'attente de réponse de la validation ou non de la dérogation, j'ai vraiment mal dormi ... qu'est ce qu on aurait fait si on ne l'avait pas eu elle et si les autres n'avait plus de place ?

Et finalement c'est passé !!! C'était le matin du départ au championnat de France d'Equitation, j'étais avec une copine dans le salon à préparer les sacs et quand j'ai su la réponse j'ai juste faire une danse de la joie !!! Je suis sûre qu'elle s'en souvient encore .

Ca va faire maintenant 2 mois que MiniNous est chez la nounou et je dois avouer que ça valait le coup de stresser et d'attendre par ce que l'on voit tout les jours que MiniNous est heureuse d'aller chez Nounou !
1 er jour d'adaptation ... facile !!!!!
Avec ses deux nouvelles copines, c'est la fête tous les jours, c'est même un peu trop la fête alors que c'est l'heure de la sieste certains jours (c'est trop bien d'être à trois dans la même chambre !) !
Quand elle arrive le matin elle sourit ou rigole en voyant Nounou et n'a qu'une envie être dans ses bras, c'est le même accueil que celui qu'elle nous fait le soir en fait ... On pourrait presque être jaloux mais quand on voit ça, on sait qu'on a fait le bon choix !

La sociabilisation elle l'a avait les deux autres pépètes et le lien qui se créait entre elle est vraiment top vu le peu d'écart qu'elles ont, elles se copient mais ... on a quand même parié que MiniNous serait la première à marcher !!!!

Et en deux mois, MiniNous a vraiment changée, aujourd'hui elle s'assoie, comme sa copine J., elle est plus patiente et comprend mieux qu'elle ne peux pas tout avoir tout de suite, bien que ... quand c'est avec Papa et Maman c'est toujours plus rapide que chez la nounou haha !
Elle est aujourd'hui vraiment à l'aise dans le parc.

Petit parc de jeux ...
Au parc, les filles ont même un copain !
Pour moi, maman inquiète, femme un peu trop organisée, j'avais besoin d'avoir confiance à 200 %, et c'est le cas!
On arrive a s'organiser pour que MiniNous soit gardée une 10ene de minutes de plus quand je suis en déplacement et que Papa finit à 18h et quand elle a besoin de finir plus tôt on vient plus tôt et j'avoue que j'ai eu qql retard au début du mois alors je me fais pardonner en venant plus tôt pendant les vacances quand elle n'a que Judith !!!!

Ma Nounou s'est une Nounou d'enfer, sans la voit criarde, les minis jupes et la coupe mais elle est vraiment géniales et pouvoir laisser sa fille sans avoir peur sans douter en la sachant bien la bas c'est quelque chose qui n'a pas de prix !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !