Avoir un enfant - 1ère partie : Nos exemples de parents

Monsieur adore dire que c'est nous qui avons lancé le "go" pour que nos copains se lancent à faire des bébé et quand on regarde (avec humour) ça pourrait effectivement être presque vrai !

En réfléchissant à ça et à la rédaction de mon article je me suis dit qu'en fait on vivait deux choses :
- être parents après certains membres de notre famille et quelques uns de nos amis.
- être parents avant nos amis.

Dans le premier cas, j'ai appris beaucoup d'eux et je me suis appuyée et m'appuie toujours sur leur vécu. Dans le second cas, j'essaye de leur raconter ce qu'on a vécu et ce que l'on vit pour les aider. Enfin dans les deux cas, j'espère partager avec eux, une des plus grandes aventures de notre vie !

Nos Exemples de Parents : 
De mon côté, mes copines blogueuses ont des enfants ... mais qui ont presque mon âge ou à peine 10 ans de moins (on s'était même dit que je pourrais me caser avec un des garçons comme ça je connaissais déjà la belle-maman et belle-maman connaissait déjà sa belle-fille :D). Donc on parle plus des épreuves du BAC que des nourrissons et Judith est plus utilisée comme une préparation au passage de maman a mamie ... et quand je vois le résultat, je me dis que ça va être des enfants vraiment malheureux et pas du tout aimé !!!! hahahahahha :p (Ironie bien entendu !)

Ouai, le niveau est très haut quoi !
Mes copines d'école ... pas d'enfant encore mais je vous attends les filles !

Mes copines de Normandie ... oui un petit garçon et une petite fille, mais le petit bonhomme en question je l'ai connu alors qu'il avait déjà presque un an et la demoiselle a rejoint ses parents à 2 ans.

S. apprendra bientôt à Judith comment être une cowgirl pleine de classe !

M. attend que bébé soit assez grande pour jouer avec elle !
Mes copines du boulot, j'ai vécu le début de la grossesse d'une copine avant de changer de boulot (et j'ai du me taire pendant 2 mois avant que ce soit officiel !!!) mais sans que l'on parle de tout, et on ne se voit plus beaucoup depuis ... alors je suis de loin la vie de L qui n'est plus du tout un bébé maintenant.
Dans la famille, c'est ma grande cousine puis mon frère qui ont eu des enfants et c'est finalement les seuls exemples que j'avais de ce qu'était la grossesse et d'avoir des bébés !

Du côté de Monsieur, il y a eu son petit frère avec qui il a 19 ans d'écart et les enfants de son meilleur copain qui ont aujourd'hui 5 et 2 ans mais qu'il n'a presque pas vu (parfois tu deviens papy quand tu deviens papa hahaha !!!) !

Donc autour de nous les exemples d'être parents de jeunes enfants n'était pas très important !

J'ai pas mal discuté avec ma soeur quand j'étais enceinte, qui lit en plus les lignes de ce blog, ainsi qu'avec S, ma copine du cheval, et c'est fou de savoir que toutes les futures mamans ont connu les mêmes craintes, les mêmes maux avec plus ou moins de force.
Toutes deux m'ont dépannées en fringues de grossesse/bébé et/ou en affaires du puériculture (encore un énorme merci les filles).
Et puis avec S, on a la même maladie du cheval, alors on a des enfants qui ont fait du cheval avant même d'être née et son loulou fait déjà du poney alors qu'il touche a peine les étriers ... j'attend avec impatience de faire la même chose avec MiniNous !
J'ai aussi beaucoup parlé avec V qui apprenait à être maman au moment où nous nous faisions à l'idée que nous allions être parents. Au début, j'ai eu "peur" de lui parler de ma grossesse, même si leur louloute venait de les rejoindre. En fait je ne voulais pas que ce soit difficile pour elle, qui avec X s'étaient tournés vers l'adoption, mais après une longue discussion toutes les deux, elle m'a rassurée et assurée qu'elle était heureuse pour nous !
Quelque part caché sur un bout de Web, se cache le blog de X et V où ils nous racontent leur histoire et l'histoire de l'arrivée de leur Grand Bonheur du Bout du Monde, aujourd'hui encore quand je le lis, j'en ai les larmes aux yeux.
Je suis heureuse d'avoir vécu l'aboutissement de leur rêve avec l'arrivée de leur louloute (je me souviendrais toujours de la façon dont j'ai appris qu'une petite fille rejoindrai leur vie dans peux de temps "Hein, tu vas être maman mais t'es pas enceinte ???!!!!" ... Bon mon cerveau bug, il fait froid, je ne comprends pas tout de suite mais je me dis que le projet d'être parents est acté pour eux et que ça ne va pas tarder. Puis, au milieu d'un champ, alors que je venais de courir après mon débile de cheval qui a peine lâché avait détaché une sangle de couverture, V me montre la photo d'une petite fille juste magnifique et là mes deux neurones se touchent et je lui saute au coup ... ) et heureuse de devenir parent un peu après eux, vivement que nos louloutes puissent jouer ensemble !

Autour de nous, nous avons donc quelques parents, mais on ne se raconte pas tout, quand on se voit on ne veut parler que des bons moments et en profiter !
On a pris les conseils de chacun, que l'on a mis à notre sauce, fait valider nos indispensables pour l'arrivée de bébé (et finalement, on a rien en trop, rien en moins, on s'est même fait plaisir sur des bêtises presque plus pour nous que pour la petite !).
Dans les moments de doutes, tu penses vraiment que tu es la seule à avoir vécu ça, que ça n'a été dur que pour toi, par ce que tout le monde y arrive alors pourquoi toi tu n'y arrives pas ? Mais en fait, ce n'est pas vrai, toutes les mamans, tous les parents ont eu des difficultés, mais ce n'est pas ce dont on parle le plus et ce n'est surtout pas ce dont on se souvient.
Je remercie X. pour sa phrase de samedi soir dernier :
"Dans un an vous y repenserai en souriant par ce que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, nous il y a un an on devait passer 1h /1h30 à côté du lit de M pour qu'elle s'endorme, aujourd'hui ... plus besoin !!!!"

Ils grandissent nos loulous, il ne faut pas qu'on l'oublie, on aura encore des bas, mais aussi tellement de hauts ! Merci les amis de nous montrer l'exemple et de nous rappeler que tous les âges ont leur difficultés et que nous ne sommes pas les seuls parents à vivre ça.
Finalement tout est normal et quand je vois vos petits bouts je me dis que tout vas bien se passer, par ce que c'est juste des amours !

Commentaires

  1. Et depuis deux jours, il faut 3h pour l'endormir !!! Comme quoi, tout change... Bouhouhouhou...

    (nan, mais espérons que ça ne dure pas...)

    Virginie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !