Quand l'écho du 3ème Trimestre laisse présager quelque chose de mauvais ...

La semaine dernière, portant le doux surnom de semaine 32 dans le cadre de ma grossesse, c'était le moment de faire l'écho du 3 ème trimestre !



Un moment normalement génial vu que c'est pour voir Fifille, mais qui partait déjà un peu moins bien que les deux echo obligatoires précédentes car mon Homme ne pouvait pas être là ... Bon à choisir je préfère qu'il bosse comme un fou avant que bébé arrive mais c'est un moment que j'aime partager avec lui !

Donc arrivée à l'heure chez l'echographe (le mec le plus bourru du monde et au bureau le moins rangé mais qui bosse carrément bien !),
"bonjour"
"bonjour"
"Vous venez pour ?"
"L'Echo du 3 ème trimestre!"
"Ok, allez vous allonger !"

Et l'inspection commence !!!!
La 3eme echo c'est pas la plus cool, faut se l'avouer, bébé prend déjà presque toute la place et pour voir quelque chose bah c'est un peu complexe ... 
"Oh un fémur, et là une main. Ici ses pieds !"
Ok quand le fémur prend tout l'écran tu sais que voir sa bouille ça va être sympa ... D'autant plus qu'elle est déjà tête en bas, limite dans les starting-blocks !

Mais dès le début, il y'a eu la remarque :
"Rah, ca ne va pas être une belle echo, on ne voit pas bien ... Attendez (heu oui alors je suis allonger avec assez de gel sur le bide pour coiffer Justin Bieber pendant 15 ans si c'était coiffant... Je ne vais pas aller loin !), oui c'est ca, il n'y a pas beaucoup de liquide amniotique ..."

Déjà la tu te poses des questions,
C'est normal ?
Comment va bébé ?
C'est de ma faute ?
Pourquoi j'ai continué à faire tout ce que je faisais?

L'écho continue et le doc t'annonce que ta fille ... C'est un grand bébé bien proportionnée, qui fait déjà 2,2kg et qui fera à thermes entre 3,3 kg et 3,6 !

Ouha donc tout va bien ? 
"Tout va bien mais parlez en au cours de votre prochain rendez-vous de suivi pour vérifier que tout va "complètement" bien et calmez vous, moins de voiture vous travaillez loin !"

Je pars donc de chez le doc un peu perdue, ca va ou ca va pas ? Bon on est jeudi, prochain rendez vous mardi avec S. d'ici là je me tiens à carreau ...
Je fille à l'hôpital voir ma maman pour lui montrer l'echo et lui expliquer ! Elle regarde, elle est gaga et me dit "attend un peu aujourd'hui S. consulte on va lui demander directement !".
Il faut avouer qu il y a des avantages à avoir une maman qui travaille à l'hôpital surtout en cas de grossesse quand votre gyneco consulte au même endroit !

Donc S. passe regarde elle aussi l'écho toute contente mais reste dubitative sur la remarque "peu de liquide amniotique". Elle appelle, une collègue echographe qui lui dit que si bébé a une croissance normale alors il y a risque d'avoir la poche des eaux fêlée. 

Si c'est ça, direction les urgences, au lit à ne plus bouger et fini le boulot ...

Moment de panique plutot important ... on fait le test et apres 5 mn d'attente tout va bien !

Mais si c'est pas ca, c'est quoi le probleme ??? 
On rappelle la collegue, on lui dit que ca va, mais pour etre sur elle veut me faire une echo de controle dès le lendemain au service des Diagnostics AnteNatals !

Bon ba on recommence le lendemain, nouvelle echo cette fois à l'hopital, dans un sens je suis contente de revoir fifille mais dans ces conditions c'est beaucoup moins sympa ...

Avec une petite heure de retard, me revoila allongée pour voir ce qu'il se passe dans le bidon ! 
Et finalement tout va bien, estimation du poids 2kg, mesures presques identiques (forcement ca change d'une personne à l'autre) et bebe a tout ce qu'il faut !

En gros, un beau moment de panique pour moi et pour mon homme... meme si tout va bien j'avoue que ça m'a calmé, il faut vraiment que je leve le pied bien que je n'ai pas du tout envie de ne plus rien faire ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !