Ton projet grossesse c'est quoi ?

C'est rigolo comme question je trouve par ce que ça fait un peu comme quand j'étais petite ... "Et toi quand tu seras grande, qu'est ce que tu voudras faire ?"

Réponse ... Bah je sais pas, princesse, cavalière professionnelle, Jedi, blabla ... 

Bon maintenant c'est à peut prêt tout aussi claire ... Je sais pas ... Enfin si là tout de suite je pense savoir mais j'avoue que je me suis posée pas mal de questions avant d'en arrivée là et qu'entre la théorie et la pratique ça peut changer !!!!

Ta grossesse, tu veux la vivre comment ?



Je voudrais qu'elle ne change rien que je continue à bouger comme je l'ai toujours fait à vivre ma vivre active ! Changer certaines habitudes bien sur (comme le sport) mais en adaptant pas en supprimant !
Résultats, je bosse comme une dingue, on est sortie presque tous les we et je n'ai pas été à la piscine une seul fois depuis que je sais que je suis enceinte ... 
Échec critique niveau sport ... Y'a bien le yoga, que je trouve génial mais j'ai l'impression de ne même plus réussir à me trouver une heure pour ça !
Heureusement, j'arrive à prendre soin de moi, prendre le temps d'aller chez le coiffeur, en profiter pour me faire ratiboiser la tête faute de pouvoir faire des couleurs, prendre soin de ma peau pour essayer d'éviter les vergetures (je l'admet, j'ai une peau élastique donc ça aide quand même beaucoup et ça compense la problématique crise d'eczéma si j'arrive à minimiser les vergetures !)
Et puis même si je levais vraiment le pied comme j'essaye quand même, en travaillant à la maison des que je me sens fatiguée ... J'arrive pas à dormir, mes nuits sont toujours entrecoupées de qql heures de réveil ou je tourne en rond et où la puce en profite pour tambouriner sur mon ventre ! 
Enfin ça c'était au cours du 2nd trimestre... maintenant si je pouvais faire des nuits de 10 ou 12h tous les soirs ça le ferait !

Comment tu prépares l'arrivée de Fifille ?
De façon organisée ! Enfin, j'essaye que le stress ne prenne pas le dessus ce qui n'est pas toujours facile, vu que stresser, c'est dans ma nature !
Dans un premier temps, un bouquin sur la grossesse de J1 à S41 pour se "préparer" à ce qu'il va se passer, puis beaucoup de lecture et de discussions pour faire un liste de tout ce qu'il faut pour accueillir bébé dans de bonnes conditions.
Une fois la liste faite, validation par la sœur (elle en a déjà deux des marmots, elle sait de quoi elle parle) puis par la cousine (même remarque 2 loupiots à la maison) qui chacune rajoute leur indispensable, des petits trucs auquel on ne pense pas mais qu'on est bien content d'avoir !
Puis après, on a fait beaucoup de récup et je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour nous les filles entre les tous petits prix, les dons et les prêts, il ne nous reste que le lit et le meuble à langer (qui se transforme en bureau youhouuu) à aller acheter, pour le reste on est à peu prêt paré !


Et on fait des plans pour être sur que ça passe, par ce que l'appart n'est pas non plus immense et Papa a beaucoup de matos de musique, alors on va lui laisser un peu de place quand même mais faire un beau cocon à la puce.


Quand fifille sera là, Sein ou Biberon ?
J'aimerai beaucoup pouvoir allaiter !
Mais pour le moment, je ne me fais pas de plan sur la comète et surtout je n'idéalise pas ce moment.
On va déjà voir si j'ai assez de lait pour la nourrir, si je supporte les tétées, si j'aime ça, etc ...
J'aimerai vraiment que ça se passe bien par ce que je suis sure que c'est un vrai moment privilégié de maman, je laisserai papa se rattraper avec pleins de biberons à la fin de mon congé mat et à la reprise du boulot ! A toi mon chéri de te lever au milieu de la nuit, elle prend le biberon maintenant !!!

Crèche ou Nounou ?
Que ce soit le papa ou moi, nous aimerions la crèche !
D'un point de vu pratique, tout est géré au même endroit, les couches, la nourriture, le matériel, on dépose bébé le matin, on le récupère le soir et tout est gérer avec un coût très avantageux il faut être clair et, dans notre cas, une flexibilité d'horaire intéressante.
Mais surtout, il y a pleins d'enfants et je suis pour une sociabilisation tout de suite ! Nous sommes du genre à tout le temps bouger à voir pleins de monde et j'espère que notre fille aimera ça aussi et que l'on pourra aller partout avec elle, sans que cela ne l'ennuie !
Si pas de place en crèche ce sera bien entendu Nounou, j'espère maintenant que l'on réussira à faire le bon choix.




Ces projets, ne concerne en soit que notre famille, Papa, Maman et Fifille, personne n'a son mot à dire ce que l'on choisit mais c'est toujours pareil tout le monde y va de son avis de son conseil.
Parfois c'est purement sympathique, un vrai retour d'expérience qui rassure (ou non) mais qui montre aussi que la vie ce n'est pas les bisounours et ce sont des avis que j'écoute avec plaisir par ce qu'il représente du vécu et prépare à ce qui pourrait se passer.
Mail il y aussi les avis tranchés qui te montrent que tu as tords ... que les personnes soient déjà parents ou non, ton choix n'est pas le bon "par ce que tu comprends j'ai lu que si et que ça alors vraiment je ne vois pas pourquoi"... Tu le prends en pleine tronche par ce que bah toi tu poses encore des questions, tes hormones sont pas très gentilles en plus par ce qu'elle te fond encore plus douter mais derrière t'as toujours le Papa, ta sœur, ta meilleure pote qui te dise "Mais laisse tomber c'est toi qui choisit les autres on s'en fou" et tu repars dans ce que tu avais décidé quitte à changer par ce que finalement le moment venu tu te rends compte que tu as idéalisé la chose ... mais au moins pas de regret tu auras essayé !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !