Ma grossesse et ses petits maux !

Il parait qu'il y a trois phases importantes dans la grossesse que l'on distingue bien et auxquelles on associe des petits maux bien sympathiques : 



Le 1er trimestre : Fatigue importante, augmentation de la taille de la poitrine, nausées, pas de prise de poids, constipation, ...
Le 2ème trimestre : Retour de la forme, insomnie possible, début de la prise de poids et du ventre qui s'arrondit, fin des nausées, ...
Le 3ème trimestre : Retour de la fatigue, remontées acides, sciatique et mal de dos, ....

A tout cela on peut aussi ajouter la possibilité de connaître les hémorroïdes, les problèmes de circulation sanguine et la joie de porter des bas de contention et bien entendu les hormones qui nous joue des tours et qui font de nous des éponges à émotions.

Ça c'est bien entendu la théorie et c'est différent pour chaque future maman et je vais aller toucher du bois par ce que je ne m'en sors vraiment pas mal en fait. Mais quand tu te lances dans l'aventure bébé, tu ne sais pas tout ça, sauf si tu as déjà tout lu sur la grossesse avant d'y aller pour être sure ... donc tu découvres les joies et les troubles de ce moment, et finalement je peux comprendre que certaines me disent ... "Ha non ce n'était clairement pas le plus moment de ma vie" !

T1 : Fatigue mais c'est tout 
T2 : Insomnie (mais ça prépare à l'arrivée de bébé) mais pleine forme quand même !
T3 : Fatigue !!!! mais là .... vraiment grosse fatigue, sciatiques passagères et remontée acides !

Et d'après le Papa, depuis que bébé se prépare chacune de mes émotions est amplifiées que ce soit dans la joie ou dans la tristesse, c'est à dire que je m'énerve encore plus vite qu'avant pour rien, que je prends mal la moindre remarque, mais que je ris aussi pour la plus idiote des blagues (Papa est content, il se croit drôle !).

Tout ça pour dire que c'est vraiment très drôle de voir comment chaque femme vit sa grossesse différemment et connait ou a connu des maux différents, on le voit toutes, chaque trimestre est différents et le passage de l'un à l'autre change notre état sans que soit possible de le nier.

Donc finalement, pour le moment je le vis assez bien, Fifille bouge comme une dingue dans mon ventre et il faut être honnête ça fait oublier les petites contrariétés par ce que c'est magique (même si ... qu'est ce que j'ai envie d'un plateau de Sashimi !).

Sur ce, ... je crois que je vais aller me coucher ... 16h ... quoi je ne peux pas ... bon bah je vais aller travailler tant pis pour moi ... mais c'est pas grave j'ai dormis à midi !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !