Et si on découvrait la relaxation

Et si on se détendait ...

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire surtout quand on ne peut plus aller faire des tours de stade quand on a besoin de ce défouler ou passer sa journée à cheval pour ne penser à rien ... Non on ne peut plus quand on attend bébé et pire que tout ... comme si j'avais besoin de ça... on pense à pleins de choses tout le temps, ... et moi en ce moment voilà ce qui me trotte dans la tête au point de me réveiller en pleine nuit ...

  • Est ce que la petite va bien ? Elle bouge, ça pas de problème mais est ce qu'elle grandit vraiment bien ? Est ce que tout ira bien jusqu'au bout ... encore 4 mois ... 
  • Aurons-nous une place à la crèche ? Si non, trouverons nous facilement un nounou en qui nous arons confiance ? Est ce que j'aurai bien un jour de télétravail avec le boulot, est ce que les grands-parents la prendrons une journée ou pas ?
  • Aurons nous tout ce qu'il faut pour l'arrivée de bébé ? Mon frère et ma belle sœur nous ont gâté en vidant leur appartement et leur cave, ma cousine et mon cousin nous ont permis de faire une super bonne affaire en vidant leur grenier ... Et la chambre est déjà blindée, il ne manque que lit mais pour cela on attendra les soldes de Janvier ... Ça n'empêche que ... comment être sur que l'on a tout, comment choisir ce que l'on prend ? ... je m'interroge déjà sur les couches, sur les produits pour bébé, ... 
  • Est ce que je prend trop de poids, qu'est ce que je dois manger vraiment pour bébé mais aussi pour moi ? Comment je vais faire pour perdre ces kilos en trop après la naissance de la petite ? Est ce que j'aurai le temps et ce que j'aurai la force ... Ça fait des années que je me bas contre les kilos et la je les reprends ... Mon ventre est beau il est rond par ce que mon petit amour est dedans mais ... après ...?
  • Comment ça va être à la maternité ... 
  • Comment on va faire avec le travail, entre le papa qui fait des heures sup à gogo en ce moment pour faire rentrer un peu de sous en plus et moi qui adore ce que je fais et qui ai beaucoup à faire que ce soit en Île de France et en France et qui réfléchie déjà à la suite de ma carrière !
Tout ça et encore bien d'autres choses qui me perturbent, m'empêchent de me détendre et de me reposer alors qu'il le faudrait et que parfois la fatigue me fait littéralement tomber !

Alors j'ai essayé le Yoga ... une vidéo trouvée sur le net par hasard suite à une conversation avec le chéri et je me suis laissée prendre au jeu par ce qu'après une heure passée sur mon tapis de gym dans le salon à faire ces exercices spécialement dédiées aux femmes enceintes débutantes, je me suis sentie ... vidée ... bien ... calme ... 
La première fois, je me suis juste allongée sur le canapé après et je suis partie dans une rêverie étrange et reposante.
La seconde fois, hier, j'étais juste détendue et prête à faire les deux trois petites choses qu'il restait à faire à la maison mais pour lesquelles je n'étais pas motivée ... préférant restée sur le canapé à ne rien faire avec pour excuse "non je dois me reposer" alors qu'en fait c'est pour m'abrutir devant la télé et ne pas penser !


Et puis le yoga, je ne pensais pas mais c'est du sport ! Si, si je vous promet mais dans la douceur, en lien avec la respiration avec du travail de gainage plus que de mouvements de répétition et de force. Je vais peut être finalement réussir à ne pas trop prendre en cuisses et en fesses... mais pour le moment je n'arrive pas forcement à faire tous les exercices jusqu'au bout, ça tire sur les cuisses justement !
Peut être que c'est finalement une pratique que vais garder même après la grossesse, pour prendre un peu de temps pour moi, juste pour moi et faire le vide !

La seconde chose qui a fonctionné pour me faire du bien et qui risque de devenir une vraie addiction ... c'est le massage !
Il y a quelques années, alors que je préparais mes concours pour entrer en école d'ingénieur, mes parents m'ont offert un massage de 1h aux huiles essentielles pour me faire oublier l'espace d'un moment le stress des révisions et des cours ... et ça a fonctionné, ça m'a fait du bien ... 
Mais depuis je n'avais jamais pris le temps de recommencer, enfin jusqu'à vendredi dernier !

En septembre, nous annonçons à un couple d'amis l'arrivée pour Mars d'un bébé dans notre et voilà qu'il nous annonce que Monsieur lui change de vie et suit depuis Janvier une formation pour devenir masseur (détente et bien être) avec des séances spécialement dédiées aux femmes enceintes ... 
"QUOI ???? Et tu ne nous dit rien !!!!! Bon bah je donne mon corps à la science, je veux bien être ton cobaye pour que tu te fasses la main !"
Et tout est partie de là, je suis le cobaye de B. pour les mois à venir, nous allons essayer de tenir le rythme, un massage tous les 15 jours ... et je suis prête à chambouler mon emplois du temps pour ça !
Vendredi, j'ai passé plus d'une heure sur la table de massage et c'était juste extra ! Alors bien sur il vient juste d'être diplômé et met en place sa routine et je suis cobaye donc nous ne sommes pas dans la même fluidité que dans un salon et puis mon chéri était dans la sale aussi et B. nous a expliqué au fur et à mesure ce qu'il se passait, ce que j'ai trouvé génial en soit (en même temps il ne l'aurait pas fait, je pense que je me serais endormie sur la table de massage sans possibilité de me faire bouger, compliqué pour s’entraîner !) !



Je me demandais vraiment comment ça allait se passer par ce que ... je ne peux pas m'allonger sur le ventre, que j'ai mal en bas du dos et que je commence même avoir mal aux fesses au niveau des nerfs sciatiques !
Et bien c'est tout simple, sur le côté et sur le dos avec pleins de coussins ... et plus d'une heure de bien être !
Massage du dos, mais pas du bas du dos car on ne touche pas au sacrum dans le cas des future maman, c'est en lien avec la maison actuelle de bébé et il est beaucoup trop tôt pour qu'il déménage ! Alors on s'occupe des autres partie du corps, on masse, on travaille, on étire ... et bonheur !
Le dos, les épaules, la nuques, les bras, les cuisses, les mollets, les pieds, le ventre, les pectoraux, ... 
Masser pour détendre, travailler et faire faire des mouvements pour décoincer et étirer !
Ne penser à rien et se laisser faire ! Alors pas d'huiles essentielles juste des huiles neutres, encore une fois on ne fait pas ce que l'on veut quand on attend un bébé, mais c'est plutôt très pratique par ce que ça ne colle pas au vêtements quand il faut se rhabiller !
Alors bien sur le ventre on ne le masse pas vraiment c'est plus des caresses pour ne pas oublier cette partie du corps on va travailler par contre sur le plexus solaire ... Une sensation très bizarre apparaît alors comme une sorte de pression voir d'oppression au début qui se transforme en soulagement comme si toutes les tensions disparaissaient à la fin du mouvement !
On ne masse donc pas vraiment bébé et la petite n'a pas bougé quand B. avait les mains sur mon vente (c'est moins drôle de faire une Check au copain de papa que de mettre une tarte à papa !), par contre quand j'étais sur le côté et que je me faisais masser le dos et les épaules ... La teufeuse était bien présente !
Je ne serais pas dire si cela vient du fait qu elle ai ressenti mon bien être ou si cela venait juste la position ou si finalement c'était juste le moment d'être réveillée pour elle ... J'aimerai croire que c'est un tout et que cela lui a fait du bien aussi !

Une fois tout ça fini, on a discuté un peu, puis on a repris la voiture et après 10 mn de route j'étais déjà en train de somnoler, à peine rentrée à la maison et juste allongée sur le lit je me suis endormie ... Un seul réveil au cours de la nuit pour une pause technique et là, miracle, je me suis rendormie comme une pierre ... 
Alors était ce juste la fatigue accumulée de la semaine ou l'effet du massage et de l'action sur tous mes muscles tendus, je ne sais pas ... j'y crois vraiment et je validerai ça dans 15 jours, je sais cependant que ça fait un bien fou de faire le vide...

Finalement, que l'on attende un bébé ou pas, le yoga, les massages ... sont des moments où on l'on ne pense qu'à soit, où l'on ne pense à rien,... on se laisse porter par cette musiques zen (pas toute la journée hein, j'ai besoin aussi de beaucoup de basse à fond dans la voiture avec pleins de guitare électrique pour être heureuse !) pour être encore plus intensément concentrée sur soit ... prendre le temps pour une fois et pour ne plus se poser toutes ces questions !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !