A toi ma Fille

Ma fille,
tout ce blog est pour toi, pour que tu saches tout ce que nous avons fait en t'attendant et après ton arrivée, mais cet article est un peu particulier.

Ma fille, toi qui n'est même pas encore née, toi qui grandit en moi depuis 4 mois et demi, j'ai peur de te montrer une partie du monde dans lequel tu vas arriver.
Depuis vendredi nous savons que tu es une petite louloute, rassure toi, bien que tu ne sois pas un garçon, ton papa t'aime déjà et est heureux que tu sois en bonne santé : "Je vais juste l'appeler Robert" as-t-il dit en rigolant et en faisant pleins de bisous à mon ventre de plus en plus rond.
Mais depuis vendredi soir, nous avons aussi la preuve, que la folie s'est emparée de nombre d'homme mais que cette folie n'a rien de bon...

Alors que nous passions une soirée pleine de rires, de blagues, que je ne te raconterais que lorsque tu auras 18 ans, de pichets de bière (sauf pour moi bien entendu) et de bonnes mangeailles canadiennes dans Paris avec nos amis normaux (tu sais les amies de Papa et Maman, avec des tatouages un peu partout ou des coupes de cheveux mode iroquoise, une barbe comme Papa, ceux qu'on aime par ce qu'ils ont une facheuse tendance à profiter de la vie !), alors que nous profitions d'être enfin ensemble, une partie de mon monde de bonheur et de binounours s'est effondré...

Ton papa a reçu un message, Paris aurait été une zone de guerre c'était pareil, plusieurs explosions et une prise d'otage dans une salle de concert tellement connu de Paris ... Le temps à notre table s'est arrêté ... que se passait-il ? Tous les quatre nous avons sortie nos téléphones pour savoir ce qu'il en retournait, si nous étions en danger... Puis comme si tout s’enchaînait, le restaurant à commencé à vider ... Les événements se passaient de l'autre côté de la seine, à l'opposé de la où nous habitons avec ton père mais entre le restaurant et la maison des copains... J'ai vu l'angoisse monter dans les yeux de L. Que faire, que dire, il n'y a pas de mots par ce qu il n'y a pas d'explications rationnelles ...
La prise d'otage s'est transformée en carnage ... Des gens qui comme nous aime la musique et souhaitaient juste profiter d'un groupe qu'ils aimaient se sont retrouvés la cible de fou prônant des idées absurdes sous couvert de la religion ... mais la religion ce n'est pas ça ... notre famille en ai bien la preuve ... 

Les copains ... eux ... auraient du être dans la même salle 2 soirs plus tard ... une copine aurait du être dans la salle ce soir même, mais par chance un rencart passe toujours avant tout ... 
Alors à ce moment là que faire ? 
Avec ton papa, nous avons décidé de ne pas avoir peur, de rentrer chez nous mais de ne pas paniquer, d'aller juste "loin" de ce qu'il se passait. Les sms et les appels ont commencé à affluer sur nos téléphones pour prendre de nos nouvelles et nous sommes finalement arrivés sans encombre à la maison, dans une ambiance de peur, de méfiance et de tristesse ... Paris avait perdu sa joie ... 

Le we s'est déroulé comme il le devait, on y a pensé, j'y ai pensé, mais ton cousin nous a tellement occupé que pendant 2 jours je n'ai pas pu réfléchir ... 

Puis cette nuit ... mon premier cauchemar est arrivé, ... ne me demande pas ce qu'il s'est passé ... je ne sais juste que je me suis réveillée paniquée et dans ma tête ne résonnaient que ton prénom et le mot attentat...
Et c'est la où finalement tout s'est débloqué ... je me suis retrouvée à pleurer dans les bras de ton Papa, a pleurer par ce que finalement ça aurait pu être nous ou nos proches, par ce que demain tu seras là, par ce que demain je ne veux pas que tu ais peur, comme aujourd'hui j'ai peur pour toi ... Par ce que s'il m'arrive quelques choses, il t'arrivera quelques choses ... par ce que s'il arrive quelque chose à ton papa ... nous ne serons plus que deux ... 

Mais demain, quand tu seras là, nous t'apprendrons à quel point la tolérance est importante et à quel point notre manière de vivre fait des envieux car elle est belle.
Nous t'apprendrons, ton Père et Moi, a être une belle femme, pleine de vie, profitant de la terrasse des cafés pour vivre pleinement tes amitiés ou tes amours, à boire de la bonne bière ou du bon vin et à profiter des concerts, déjà ceux de ton père puis ceux des groupes que tu aimeras ! 
Et dire qu'hier, nous aurions dû être au concert des Foo Figthers, ton premier concert avant même que tu sois née ... mais il a été annulé ... on se rattrapera la prochaine fois ... 
Je te promet de tout faire pour que tu sois épanouie et que tu grandisses sans peur, sans œillères et sans oppression, nous sommes français, nous sommes fou de la vie et surement fou tout simplement, nous sommes épicuriens et rien ne nous prendra ça !

Je t'aime ma fille et ensemble nous nous relèverons de ce drame.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !