Non, je ne suis pas malade, je suis juste enceinte !

Il est assez drôle de se dire que c'est mon patron qui le premier m'a dit :
"N'oublie pas, tu n'es pas malade !"
Bon sous entendu tu peux travailler à la maison si tu veux être au calme mais je ne veux pas de je ne peux pas je ne suis pas bien à tout bout de champs !


Mais en même temps ... Quand je vois les prises de sangs que j'ai du et doit encore faire, les analyses à tout va , les rendez-vous mensuel chez ma gyneco et le nombre de trucs que je n'ai plus le droit de faire ou de manger je me pose franchement la question de savoir si, attendre un bébé ce n'est pas considéré comme une maladie !

Cheval : tu arrêtes risque de chute trop important 
Moto:  tu arrêtes risque de chute trop important 
Footing : tu arrêtes sport avec trop de chocs
En gros le sport tu t'assois dessus sauf le yoga (youhouuu) et la natation !

Mais le pire ... Le pire du pire ... C'est la nourriture ...
Café : Fini
Thé : Ultra réduit 
Fromage au lait cru : BANNI 
Charcuterie : BANNIE 
Poisson/viande/œuf cru : BANNI
Alcool : fini 

Et si tu fais un écart sur ça on te regarde comme si tu étais dingues ... 
"Quoi tu fais de la moto mais va faire un grand huit pendant que tu y es !!!"
"Du cheval, mais t'es malade c'est super dangereux" 
Ok ... Donc en gros quand c'est que moi, que je me vautre par terre en plein galop dans un champs ou sur un trajet de 2h en moto c'est pas grave mais la comme mon petit bout pourrait potentiellement être secoué par le pas trop virulent de mon cheval monté par des débutants complet ou par 10 mn de moto pour aller au cinéma par ce qu on a pas de voiture devient une affaire d'état et la preuve de mon besoin d internement !

Mais en contre parti tu peux galérer debout dans le métro blindé personne ne te fait de place tant que tu arrives encore à regarder tes pieds et la je vous passe le regard de la vielle dame en face de moi par ce que je ne lui laisse pas la place contre le strapontin ... C'est vrai je n'ai pris que 3 ou 4 kg ca ne se voit pas encore assez pour devenir prioritaire !

Et au moment des repas, tu devrais peut être manger plus équilibré non ?
T'es sûr que t'as le droit de manger ca ?
Samedi soir, on se fait un resto ? Cool mais t'as le droit d'aller où ?

Côté mangeaille, on me dit mais bien sûr que si tu peux te faire "plaisir" avec de la charcuterie sous vide sans risque de choper la listeria ... 
Mais tu m'as bien regardée? Ca fait 27 ans que je mange de la charcuterie de chez le charcutier ou artisanale ...
Ça fait bientôt 4 ans que j'ai un blog de cuisine ou même si j'utilise des produits de bases je ne prends pas n'importe quoi ... J'en prends juste moins ...
Et là ... LA JE N'AI PLUS LE DROIT À MES PETITS PLAISIR !

Donc évidement je compense, je me tape des délires fromages ... Mais cuit ! Pizza 4 fromages, raclettes, tartiflettes, camembert rôti au miel ... 

Mais là c'est décidé j'ai commencé à faire ma liste : une fois que le petit bout à pointé le bout de son nez et que l'allaitement est fini :
- Petit dej : mega mug de café avec des œuf sur le plat et un mutins juste toasté
- dej : plateau de charcuterie avec pomme de terre au four et fromage coulant dessus 
- dîner : plateau de fromages au lait cru (je bave à l'idée de ces petits chèvres frais de la chèvrerie en Normandie) et verre de vin blanc 
- peut être meme au 4 h une plateau de sashimi et un tartare de bœuf !

Et encore malgré tout ca, j'ai de la chance vu que je suis immunisée contre tous les trucs chiants (encore plus chiant), c'est à dire que je peux encore faire des câlins à mon chat, faire de gros bisous à mon neuves et à ma nièce et manger des crudités sans m'inquiéter trop de si elles sont ou pas bien rincées !

Finalement devenir maman, c'est une épreuve, déjà que dans ma tête c'est carrément compliqué alors quand le reste du monde s'en mêle difficile de ne pas réfléchir à tout ce que l'on fait sans se dire "j'ai le droit ou pas ?" Et pire sans culpabiliser quand on se rend compte que l'on a fait un truc que l'on aurait pas du... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !