La première fois que l'on t'as vu !

Nous le savions depuis 1 mois, nous savions depuis 1 mois qu'un petit nous se formait dans mon ventre quand nous avons eu notre premier rendez-vous avec ma gyneco et que nous t'avons vu pour la première fois !

Au vu de la date, nous nous attendions à voir une "noix de cajou" gigotante mais nous avons découvert un mini bébé, un tout petit être de 3 cm avec deux bras et deux jambes ... (Je m'étais vraiment trompée dans mes dates !!!)


Et c'est là que tout à commencé à devenir "réel" ! C'est le papa qui l'a vu en premier, il n'a pas vraiment dit un mot en particulier mais sourit et regardé intensément l'écran !
Moi je n'ai eu le droit de voir le petit bout que quelques instants plus tard alors que le Papa et S (ma gyneco) regardaient extasiés la crevette (oui on l'appelle de pleins de façons le bébé... La crevette, junior, mini nous, bébé castor, petit raton, ... Je sais, le/la pauvre !) faire une pseudo danse du ventre en tapant des bras !!!!!
Ils se sont donc dit que je devais profiter de ça à mon tour et S a tourné l'écran pour que je vois !

Je ne sais pas si l'on peut vraiment mettre des mots sur ce moment ... C'est à la fois émouvant, un peu effrayant et tellement beau !
Tout devient réel, les deux bandes du tests de grossesse se sont transformées en ce petit être mouvant dans mon ventre même mais que je ne sentais pas ... Tu sera là dans un peu moins de 8 mois ... Est ce que l'on sera prêt ? Mais bon ca j'en parlerais plus tard !

Je suis restée sans voix devant l'écran à le regarder bouger à voir son cœur battre à une vitesse folle ... Et ce n'étais que la première fois ... Et il n'étais que l'ébauche de ce qu il est aujourd'hui et de ce qu il sera demain, ce que tu seras toi !

À partir de ce moment ... Comment attendre jour après jour sans te voir ?

Et bien, on attend... On n'a pas le choix, on fait attention à soit et on prend rendez vous pour l'échographie du 1er trimestre, un mois plus tard !

Et le 11 septembre nous voilà dans la salle d'attente, Papa se moque de moi par ce que je suis stressée et moi je suis impatiente de rentrer dans le cabinet et de voir le petit bout (toi), d'être sûre que tout va bien !

Puis, quand l'échographie commence et qu'on te découvre, je suis sans voix. C'est tout simplement dingue de voir un bébé de 6 cm, 2 bras, 2 jambes, ton cœur bas toujours aussi rapidement mais qu'est ce que tu as changé en si peut de temps.
On dirait que tu mets ton pouce dans la bouche, ou peut être est ce juste le fait que tu mets ta main devant ton visage, tu étends tes jambes, tu mets ton autre bras derrière ta tête ... Non mais tu as cru que le ventre de ta mère était un hamac toi ? T'es bien le bébé de ton père toi, tranquille !


Te voir bouger, voir que tout va bien me prend aux tripes, puis nous écoutons ton cœur... qu'est ce qu'il bat vite, qu'est ce qu'il bas fort ... tu vas bien, tout est normal ... j'ai envie de pleurer tellement je suis émues et je souhaiterai que jamais l'écran ne s'éteigne !

Tu es notre bébé du 1er Juillet, nous nous rencontrerons fin Mars mais d'ici là, continue à grandir aussi bien, maman te protège au maximum et papa te parle et te fait des bisous tous les jours. On t'aime déjà quoi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !