Des Vacances Entre Filles

Début Mai, Judith et moi sommes parties en vacances que toutes les deux ! 

L’Homme est parti une semaine en formation militaire, la semaine avec tous les jours fériés, donc je me suis dit « partons en vacances quelques jours », ce qui finalement tombait plutôt très bien vu que la crèche qui est fermé le mercredi a aussi fermé le vendredi, il n’y avait donc crèche que le lundi !!!!! 

Que faire pendant la semaine ? Une semaine de vacances c’est bien, mais pas une semaine en Normandie, il fallait que je change et surtout il fallait que j’aille en Vendée ... 
La Vendée, c’est une partie importante de ma vie, c’est plus de 12 ans d’amitié et 10 ans d’amour avec un homme. Quand cet amour a pris fin, j’ai beaucoup perdu de cette partie de ma vie, beaucoup se sont éloignés et puis j’étais loin moi la parisienne, même si certains sont restés, c’était plus dur d’y aller ... 
Mais l’an dernier, en Mai, Elle est partie, Elle nous a définitivement quittée, ...
En Mars j’étais male, je me suis même retrouvée en pleure dans le TGV en pensant à elle, mon deuil n’était pas fait, encore trop de choses dans la tête, sur le cœur, alors je me suis dit, en Mai, Marion il faut que tu y ailles, il faut que tu ailles la voir et il faut que tu vois ceux qui ont fait partie de ta vie pendant tant d’années et qui sont toujours là.

Je cherchais donc un bon plan logement et une amie me dit « bah, y’a notre chambre d’ami, on est pas à côté de la mer mais ça serait avec plaisir ».

Notre semaine de vacances a été fantastique !!!! 
J’étais un peu inquiète de passer ces quelques jours seulement avec Judith, sans Papa pour gérer aussi, sans Papa pour me soutenir pendant les crises du Terrible Two ...
Premier we en Normandie, pour que Judith voit Papy et faire une petite pause sur la route ! 
Un samedi en famille et un dimanche barbecue entre amis avec un aprem jeu de sociétés où MiniNous a joué toute la journée et même fait la sieste tranquillou.



Lundi, départ pour la Vendée, chez les copains le départ de 4 jours de dingue à retrouver les copains, à profiter sur soleil et à voir ma fille épanouie. 
Les Amis chez qui nous étions, ont une petite fille L. qui n’a qu’un an et demi de plus que MiniNous, et les filles se sont entendues comme deux copines de toujours, des jeux, des rires, des fous rires, du bonheur en les voyant ensemble.
Je suis persuadée qu’en quelques jours MiniNous a énormément évoluée, elle voulait toujours faire comme L., de nouveaux mots sont apparus, son envie de manger comme une grande à table avec tout le monde et pas avant nous, grimper sur les jeux !!! 
Et puis quand on a vu les autres copains, qui eux aussi ont des enfants, ils se sont tous bien entendus, ils ont tous joué ensemble et ça fait du bien, ça fait plaisir de voir cette MiniNous si sociable !



Elle nous a même complément abasourdie, quand L. n’a pas voulu qu’elle prenne un jouet et s’est mise à pleurer. MiniNous lui a alors tendu le jouet en lui disant « voilà, ça va aller » puis est passée à autre chose ! 
Là, au fond de mon cœur de Maman une bouffée d’amour et une explosion de fierté. 

Le départ de chez les copains a été compliqué, les filles ne voulaient pas vraiment se quitter ... 
Un passage par le cimetiere, pour que Maman pleure un bon moment, pour que Maman parle ... 
Un passage en ville pour faire du shopping et enfin trouver la robe parfaite pour le mariage de mon AC préférée et une fin de journée avec une copine partie de Paris depuis quelques années pour la Vendée, avant de rentrer en Normandie. 

Une énorme nostalgie sur cette route que je connais si bien en partant. Un fort pincement au cœur en repensant à tous ces moments passés là-bas, à tout ce qui a changé, à tout ce que je ne revivrais jamais, mais à tout ce que je ne veux pas perdre, merci les copains, merci de m’avoir ouvert votre porte pour me permettre de revenir, pour vous retrouver, pour le faire du bien au moral et au cœur.

Vendredi et Samedi en Normandie avant de retrouver Papa après la sieste et partir voir Papy Mamie côté Papa !!!! 
Une vraie semaine de vacances avec pleins de choses.



Bon alors, effectivement nous sommes rentrées et nous étions complètement crevées, Judith complètement décalée (je l’ai vu se réveiller à 10h15 le matin) avec ces barbecues un peu tardifs. Mais nous avons passées une super semaine, sans crises, sans larmes incontrôlées et incontrôlables ! 

Super Maman Quoi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !