Bilan de 15 jours de Maman Solo !

Bon alors, petit bilan de ces quinze jours en maman solo,  quinze jours très compliqués, quinze jours durant lesquels je suis bien contente d'avoir pris une semaine de vacances.
Le programme de ces 15 jours :
- 1 semaine à courir partout, le matin et le soir à la crèche, la journée à courir au boulot avec des nuits très très courtes.
- 1 semaine de vacances dont quelques jours en Normandie pour prendre l'air et être dans un endroit où Papa est souvent absent et quelques jours à la maison pendant que MiniNous est à la crèche et que Maman profite de son super canapé avec une copine !



Ce que je retiens de ces 15 jours :

En premier, de façon assez positive et complètement égoïste (pour une fois), je suis très contente que maintenant, au milieu de la nuit, MiniNous appelle son Papa et ne veuille voir que lui, Maman peut rester au lit, youpiiiii !!!!

En deuxième, je prendrais bien plus souvent des jours de congé alors que MiniNous est à la crèche, par ce que ne rien faire, rester sur son canapé avec un copine et Netflix, clairement ... ça n'a pas de prix !!!!

En troisième, continuer à faire du cheval, toujours, toujours, pour se dépasser et croire en soit ! Par ce que ça fait du bien, par ce que j'apprends encore et encore, par ce que je me prouve que je peux y arriver, par ce que je peux être fière de ce que je fais, par ce que l'an prochain, on sort en concours !!!


En quatrième, je suis fière de mon mari, encore plus qu'avant mais ... heureusement que cette formation a eu lieu après notre mariage, par ce que le voir son barbe, sans un seul petit poil sur le menton, par ce que ce n'est pas dit que j'aurai dit "oui" !!!!!!


En cinquième, que je n'ai jamais ressenti une telle tension psychologique, que je n'ai jamais été autant à cran, qu'après ces 15 jours, malgré les vacances, malgré l'aide de mes parents de mes amis, chaque pleure, chaque chouinage de MiniNous me faisait monter en pression. Il va falloir que je me détende, il va falloir que je prépare bien plus le départ de Papa.
Son absence sur autant de jour va se reproduire, je reprendrais donc des vacances à ce moment là et nous nous organiserons autrement car malgré les photos et les vidéos, notre solution n'était pas optimale.
Notre pédiatre nous a donnée une super idée, préparer ensemble un cahier avec le nombre de jour où Papa n'est pas là. Trouver une activité par jour et la faire ensemble, pour que la fin du cahier, annonce le retour de Papa.

Je vais commencer à réfléchir maintenant et si vous avez des idées, je suis vraiment preneuse !!!!

Commentaires

  1. Faire des sablés avec des emporte-pièces !! (et manger la pâte crue ! :p)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !