Quand ton Mari part à l'Armée

Il y a très longtemps mon homme a voulu s'engager dans l'armée, mais la vie a fait qu'il n'a pas été au bout de son envie et qu'il s'est engagé dans une autre voix (ce qui en soit me va bien, vu que c'est pour cela que nous nous sommes rencontrés !).

Et puis il y a eu le 13 Novembre ... celles et ceux qui me suivent depuis le début, on vu passer l'article sur le sujet, ... nous étions dans Paris, j'étais enceinte, j'ai eu peur et Lui a eu peur pour nous, pour sa petite fille à venir. 

Quelques mois plus tard, il était à la caserne pour prendre un dossier de réserviste et intégrer l'Armée de Terre.

Des soldats membres de l'opération Sentinelle au fort de Vincennes (Val-de-Marne), le 25 juillet 2016. (ZIHNIOGLU KAMIL / SIPA)

Samedi, il est parti, il est parti pour sa première formation, il est parti pour 15 jours et franchement même si c'est juste une formation, moi, même si je suis extrêmement fière de lui, fière qu'il y soit arrivé, je ne suis pas tout à fait sereine !!!!

Je ne suis pas sereine, par ce que je sais qu'à partir d'aujourd'hui il pourrait partir vraiment sur le terrain, il pourrait vraiment ... se passer quelque chose. 
Certains me disent "Non mais c'est bon, il n'est que réserviste, il ne sera pas déployé", ... heu ... ouai je te crie dessus ou je laisse couler et je te dis juste de regarder les actualités ? 
Et à contrario, une autre personne, me demande de le remercier, car grâce à lui et aux autres réservistes, elle a pu passer du temps avec son homme en vacances pendant l'été.

Je ne suis pas sereine, par ce qu'il y a aussi MiniNous !
Depuis Dimanche, je suis toute seule à la maison avec MiniNous, qui ne comprends pas bien ce qu'il se passe, qui cherche Papa partout et qui l'appelle même la nuit.
Passer 4 jours sans Papa, elle l'a déjà fait, mais nous n'étions pas à la maison, nous étions chez Papy et Mamie !

Ce soir, ça fera une semaine qu'elle n'a pas vu Papa. J'ai eu une semaine assez speed et on a eu des problèmes de garde avec la petite car la crèche était fermée vendredi et que j'étais à Marseille, donc je l'ai amené chez Papy Mamie mardi soir, je suis revenue mercredi pour prendre directement le train !
Mardi soir, Papa a dit au revoir à sa Pepette, et bien qu'il lui ai expliqué, qu'il ne serait pas là quand elle reviendrait, comment lui faire comprendre ? 

Depuis Dimanche soir, nous sommes revenus à la maison et Papa n'est jamais là, elle le cherche en rentrant dans l'appartement, elle le cherche quand elle se lève en allant directement dans notre chambre voir sur le lit ... et cette nuit ... elle s'est même réveillée en criant Papa ... 

On a donc dormi toutes les deux dans notre grand lit par ce qu'elle n'était pas bien... peut être que ce n'était pas ça, peut être que c'est juste son rhume qui la gênait, mais avoir ma puce dans les bras, en pleurs, appelant Papa et ne voulant pas se remettre au lit ce n'était vraiment pas facile.
Je sais, on va me dire que ce n'est pas bien de dormir avec elle, qu'elle va prendre l'habitude et qu'elle ne voudra plus retourner dans son lit, mais je m'en fou, hier soir, je ne voulais pas la remettre dans son lit, je ne voulais pas l'entendre hurler et pleurer. 

Elle a finalement bien dormi, moi, beaucoup moins bien, mais ce matin elle était de bonne humeur et elle était super contente d'aller à la crèche... 

Aller, encore 11 nuits sans mon mari, 11 nuits sans son papa et 10 journées seules, heureusement dont seulement 2,5 de boulot !!!!!!

Commentaires

  1. Courage ! Et laisse dire ce qui ne jurent que par les mauvaises habitudes que les enfants vont prendre !! Les enfants ne prennent que ce dont ils ont besoin :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !