Une Amie

C'était il y 15 ans, un été en Vendée, j'allais avoir 14 ans.
Mon été, comme tous les étés je l'ai passé entre mes Grand-Parents et un club Mickey.

Au court de cet été, je l'ai rencontrée, Elle. Ce fut le début d'une partie de ma vie que je n'oublierai jamais. Nous étions un petit groupe, les touristes, comme moi, et elle, la locale, qui habitait sur la place du jet d'eau et chez qui nous allions faire des crêpes !

L'été a passé, je suis rentrée à Paris mais elle était toujours là, par écrit, oui à l'époque c'était des lettres papiers !!!!).

L'été suivant nous étions de nouveau ensemble, au même endroit, avec les mêmes touristes puis des amis à elles. Le groupe a évolué, changé nous étions de plus en plus.
Ce second été j'ai même rencontré mon premier amour de vacances !!!

L'été d'après, le troisième, fut le plus fou que j'ai passé. J'allais avoir 16 ans et je l'ai rencontré Lui grâce à Elle. 
Notre groupe de dingues, passait ses journées à la plage, ses soirées sur le remblais ou chez ceux qui pouvaient accueillir et surtout chez Elle. 
Nous étions ensemble, nous étions biens et Lui et moi avons commencé une histoire qui aura durée presque 10 ans. 
Mais les vacances prennent toujours fin, j'ai du répartir et les laisser tous, mais finalement Elle et sa meilleure amie ont réussi à tout faire pour que je revienne en me logent pendant plus d'une semaine, chez l'une ou chez l'autre.
Course de Rosalies sur le remblai, soirée crêpes, barbecue,... Je voudrais avoir de nouveau 16 ans...

Depuis cet été, toutes mes vacances ont été en Vendée, mes soirées sur MSN (oui finit le papier, début de l'informatique), mes meilleurs soirées ont été là bas avec eux, avec elle, avec elle qui a tout créé.

Puis le temps a passé et un jour Lui ne savait plus quoi faire avec moi, j'étais à Paris, il était en Vendée, j'étais au lycée, il rentrait en prépas, plus de temps pour rien juste pour le boulot, des doutes sur notre couple et Elle était là. 

On était ado,  ils se sont embrassés, je l'ai appris, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps et je les ai détesté.
Sauf que comme tout ado amoureuse le temps a fait son affaire et Lui est revenu très vite dans ma vie mais dans mon coeur j'ai depuis lors toujours gardé cette rancoeur.

Et finalement, c'est aujourd'hui 10 ans plus tard, que je comprends enfin que j'ai été complètement à côté de la plaque. 
Oui je lui en ai voulu à Elle mais je lui en ai voulu par ce qu'elle était mon Amie, par ce que j'avais toujours compté sur elle, par ce que c'est grâce à Elle que je vivais tant de moments fous avec nos amis... Et par ce que je me suis sentie trahie.
Sauf que pendant des années j'ai pris mes distances, par rancoeurs, par peur, mais qu'aujourd'hui elle n'est plus là.

Il est trop tard, je ne pourrai jamais lui dire. J'ai pu lui écrire, j'ai réussi à mettre des mots sur les prémices de ce sentiment avant qu'elle nous quitte mais aujourd'hui je suis en pleures, je suis KO par ce que je suis en retard. Je sais que j'ai gâché des années qui auraient pues être encore plus belles pour une histoire avec un garçon qui n'est, au final, pas l'homme du reste de ma vie, qui n'est pas celui avec qui j'ai construit ma famille.

Je m'en veux, j'ai envie de me crier dessus et en même temps j'ai envie d'en profiter encore plus. De me dire que j'ai raison de m'accrocher à certains amis, même si l'on se voit peu, quand on se voit c'est intense, c'est comme si on ne s'était jamais quitté.

Je voudrais que cette chose ignoble qu'est la mort d'une amie ne m'arrive plus en tout cas pas avant que l'on est tous au moins 60 ans. 
Car même si elle est la continuité de la vie qui peut supporter de voir une vie si courte ? Ça fait deux fois que le crabe passe chercher quelqu'un de mon âge dans mon entourage...  CRABE DE MERDE.

Je sais que ce texte ne vous intéressera pas vraiment, je sais que tout ça n'est qu'une histoire d'ado débile qui aura juste fait qu'à 30 ans on ne sera pas vu depuis plusieurs années, je sais...  
Mais ce soir dans le noir, après une journée où j'ai réussi à retenir mes larmes moins longtemps qu'à les laisser couler, j'avais besoin de coucher tout ça sur...  Un écran... 

Ma vie à deux miles à l'heure est elle réellement ce qu'il me faut ? J'ai peur qu'à nouveau je laisse un jour tomber un, une amie. 

A toi Josephine, à toi Joey, que ta voix enchante le ciel et que ton sourire l'illumine.

2002: le mot à l'arrière de cette photo est à moitié effacé, mais comment as tu pu écrire que tu es une mocheté... 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !