Maman : La Super Héroïne de tous les Jours !!!

Un jour j'ai écrit dans ce journal que j'acceptais de ne pas être une super maman, que je ferais de toute façon des choses "mâles" ou en tout cas, pas comme j'aimerai !!!

Cependant, je ne savais pas encore, qu'être maman décuplait notre pouvoir d'organisation, de patience, de tenue sans sommeil !
Par ce que oui, être maman c'est tout simplement être une super héroïne, sans super pouvoirs trop géniaux comme la télékinésie ou les rayons lasers à la place des yeux mais avec une résistance à la vie de tous les jours ... DE DINGUUUEEE !!!!!!!



J'ai toujours été organisée, mon agenda est en couleur, mes dossiers du boulot sans dans des chemises et ses sous-chemises ou des classeurs à thème, ce qui fait que même quand je ne suis pas là tout le monde retrouve ce qu'il cherche (pas vrai Moumoune !!??!!). 
Mais avec l'arrivée de MiniNous j'ai eu un peu de mal à m'organiser à trouver mes marques pour faire tout rentrer dans la journée (et j'ai encore un peu de mal !), par contre, je suis maintenant capable de faire pllleeiinnnsss de choses en même temps !!! 

Saviez vous qu'il était possible d'avoir 9kg sur 74 cm de bonheur dans les bras, ainsi qu'un colis Amazon, son sac à main, son sac d'ordinateur et d'être au téléphone avec sa meilleure copine ? 
Et bien oui, bon j'avoue qu'ouvrir la porte de l'immeuble ou de l'ascenseur a été sportif mais finalement ça se fait très bien !!!!
Saviez vous qu'en 1 heure il était possible de revenir de chez la nounou, faire jouer sa fille, préparer les légumes pour les mettre à cuire ! Pendant que ça cuit, jouer avec sa fille, puis l'amener au bain et jouer un peu avec elle avant de la mettre en pyjama ! 
Retourner dans la cuisine avec une crapule à 4 pattes dans les pâtes pendant la fin de la préparation de la purée et la préparation du biberon !!!
Finalement, ça fait 50 min, bébé a joué, bébé est propre et bébé passe à table pour une purée tout juste préparée !

Et bien il y a peu de temps, je pensais tout cela plus ou moins impossible ou alors avec un bordel monstre à la fin de chaque étape, mais là pas du tout, cuisine propre, salle de bain humide mais serviette bien étendue et jouets remis dans la caisse à jouets !!!!

Conclusion :
ETRE MAMAN TE TRANSFORME EN SUPERHEROINE ! Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, t'y arrives toujours (même si je l'admet... il me faudrait des essuies glaces sur les lunettes !!!)



Il faudrait que je me trouve un nom d'emprunt maintenant, genre Super Ion, Maman Ion, Super Organised Girl !

Je vais y réfléchir ! Et ... je vais aller finir de ranger la lessive aussi :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !