Bon alors, quand est ce que tu fais le 2 ème ?

MiniNous a eu 8 mois il y a quelques jours, autant dire que le temps passe vite !!!
C'est finit le petit bébé qui dort sur les bras de Papa ou Maman et qui ne bouge pas. Maintenant c'est une vraie petite Crapule qui sourit, rigole, ne tient plus en place (vive le 4 pattes), papote avec nous dans son langage à elle et qui souhaite déjà se mettre debout ! 

C'est finit le petit bébé avec 3 poils sur le cailloux, maintenant que ça commence à bien pousser, on la voit la petite fille ... mon bébé est en train de partir, ma petite fille est en train d'arriver !!!

Alors on profite de chaque moment, par ce que chaque moment est unique et est une découverte pour nous et pour elle.


Mais depuis quelques temps, la grande question c'est :
"Quand est ce que vous faites le 2ème ?"

Et ma réponse du moment, "Jamais !".
Car c'est vrai, aujourd'hui je ne souhaite pas de second enfant, on arrive à peine à caler nos vies de couple, professionnel et de parent dans nos journées alors comment faire avec une vie de parents encore plus grande ! 
En parlant avec une amie de ma belle-maman qui me disait "je vie pour mes enfants et pas pour moi !", je me suis rendue compte que finalement aujourd'hui mes pensées mon organisation (hors boulot) c'était 50 % ma fille, 30 % mon homme et 20 % moi à partager avec mes amis et ma famille ! 
Donc finalement je répond encore plus "JAMAIS !!!".

Peut être que dans quelques années, notre équilibre atteint on se posera la question d'un deuxième, je ne dis pas mais clairement pas aujourd'hui !

Sauf que, dans ces gens qui te pose la question, il y a plusieurs profils :

  • Ceux qui s'interrogent et souhaitent vraiment ton opinion.
  • Ceux qui veulent te donner leur avis !

Dans ces mêmes groupes de personnes, deux sous types :

  • Ceux qui pensent comme toi " T'as raison, prenez votre temps, on en sait jamais peut être que dans quelques temps" ou "Je suis ok, un c'est Bien !"
  •  Ceux qui sont pour les familles nombreuses et tout de suite !
Et dans cette dernière catégorie, il y encore deux types de personnes :

  • Ceux qui voudraient bien te convaincre mais qui finalement partagent juste leur expérience et le bonheur d'être plusieurs !
  • Ceux qui s'offusquent et te fond la leçon de moral par ce que "Tu ne peux pas faire ça à ta fille, non mais tout seule, comment veux tu qu'elle apprenne le partage, le sacrifice ? Tu ne peux pas la priver des liens particuliers qu'il y a entre les frères et sœurs !!!"Bla bla bla 
Mesdames, messieurs de cette dernière catégorie, je vous dis ... ZUT (oui je suis maman maintenant, finit les gros mots !) !!!

Sans déconner, chacun se vie, chacun ses choix non ?!

Le sens du sacrifice, le partage ... c'est pas par ce que t'es enfant unique que tu ne l'apprends pas, il faut juste que tes parents te l'apprennent, le partage s'apprend dès le début de ta vie chez la nounou par exemple ou avec les enfants des amis de tes parents ou la famille !

Les relations frères et sœur ... alors j'en connais pleins, des fusionnelles, des inséparables, des sœurs meilleures amies, mais je connais aussi des conflictuelles, des inexistantes, des "si je te croise je te colle un coup de bûche"...

Alors bon les soirées pyjamas j'en ai fais pleins et sans avoir de sœur (avant que mon frère se marrie), une relation particulière avec mes frères ? Ouai quand j'ai eu 18 ans que j'ai été un peu grande et qu'on a pris le temps de passer du temps ensemble mais quand t'as pas grandit sous le même toit c'est pas facile (oui, vive les familles recomposées).

Je suis une fausse fille unique mais j'ai plus vécue ainsi que comme la 3 ème d'une fratrie et pourtant je suis altruiste (enfin je crois ... voir même un peu trop parfois), je connais la valeur de l'argent, j'ai des amies qui connaissent tout de ma vie et avec qui j'ai passé plus de temps qu'avec mes frères.
Je ne suis pas seule le jour où je vais mal, je suis sociable, bla bla bla...

Pour le moment, je ne souhaite pas d'un second enfant.
Pour le moment, je souhaite profiter de notre vie à trois, que ma fille voit ses parents se marrier, que l'on voyage, que l'on se gorge de souvenirs et que l'on soit capable d'offrir et à notre Crapule ce qu'elle souhaite sans qu'elle soit obligée de se fermer des portes pour son avenir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !