La nuit où l'angoisse te prend

Parfois quand je m'écoute parler je me dis que l'on pourrait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que je fais partie de ces mamans avec un bébé super qui gèrent tout sans problèmes, qui sont organisées pour toujours tout avoir et ne rien oublier, celles qui te foutent des complexe quoi (un peu comme quand Florence Foresti se présente comme la maman qui passe son temps à hurler et à courir face à la maman calme qui arrive 5 minutes en avance à l'école bien préparée et maquillée !) !!!

Bah non ces mamans la, je ne suis finalement pas sur qu'elles existent mais si c'est le cas une chose est sûre, je n'en fais pas partie... Tout ne rentre pas dans l'agenda !!!!



Alors oui je suis bien passée de la future maman stressée à la maman Speed tout simplement, prise dans le tourbillon de la vie...  Mais l'autre nuit j'ai tout simplement...  Explosée en plein vol... Par ce que si je suis stressée mais finalement pas pour ma fille en elle même ! Je suis pour qu'elle voit pleins de choses qu'elle ai pleins d'expériences, je ne la surprotège pas (enfin je crois), si au parc elle sort de la couverture et joue dans l'herbe (quitte à essayer de la manger) bah ... C'est pas grave, elle ne risque rien et je ne vais pas la mettre dans du papier bulles, par contre ce qui m'inquiète et me fait stresser c'est plus la vie qu'elle aura et ce que l'on pourra ou non faire pour elle !

Tout a commencé par un sentiment de n'être plus qu'une maman ...
La vie avec un bébé c'est un autre monde, pour toi mais aussi pour ton couple.
J'ai un futur mari formidable qui a toujours été là pour moi et pour la petite mais l'autre nuit...  J'ai craqué, je lui en voulais tellement d'avoir...  Une vie autre que celle de papa...

J'ai été jalouse de ce qu'il a toujours fait en fait...  2 soirs par semaine une séance de sport avec les copains, une sortie exceptionnel au ciné avec des copains... Mais avec avant un passage dans LE fast-food ou on veut aller depuis des mois...  Et je l'ai mal pris, par ce que c'est moi qui suit restée à la maison avec la puce...

Ma vie sociale me manque...  Je ne suis tellement pas fait pour rester à la maison et ne pas sortir le soir ou ne voir personne !

Mais t'as repris le boulot Marion, non ?

Oui j'ai repris, mais j'ai du prendre 15 jours de vacances pour garder MiniNous et faire l'adaptation chez Nounou, et c'était clairement les 15 jours de trop...

Mais pourquoi tu ne vas pas voir tes copines les soirs où ton homme ne va pas au sport ?

Hahaha par ce que je me leve à 6h10 le matin, autant dire que ça pique, par ce que mon homme finit a 19h et que mes copines travaillent aussi...  Et puis le we...  Si monsieur travaille et que je veux bouger c'est forcément avec la petite et étrangement je ne suis pas encore assez désespérée pour la laisser dans sa poussette sur le bord de la carrière toute seule pendant que je monte à cheval !!!!

On a besoin de trouver notre rythme et j'ai besoin de faire des choses pour moi mais je trouve ça dur...  Et nous on a aussi besoin de faire des choses pour nous deux mais...  Mais il faut que papy & mamie soient dans les parages...  Ou que je l'on profite de la pause déjeuner !!!!

Ce que l'on a enfin réussi il y a peu...  Merci Nounou !!!



Mais maintenant avec le travail ça va aller et puis la Nounou ça vous donne du temps !
Oui mais je sais mais rajouter à ce sentiment, l'arrivée des impôts, les comptes où il faut faire entrer la nounou justement en essayant de ne pas faire sortir les "plaisirs" et l'organisation...  Et bien...  J'ai pas réussi...

2 h de pleures, de panique, de sentiments d'impossibilité alors que si je le sais, nous ne sommes pas les premiers parents...  Ni les derniers, et ce bébé on l'a voulu par ce que l'on sait que l'on est capable d'assurer financièrement.
Mais je n'ai pas envie qu'une jour MiniNous veuille faire quelque chose, choisisse une voie d'étude que nous serions incapable de lui assurer. 

Je crois que j'avais besoin que tout ça sorte, d'arrêter de le garder pour moi. Ma fille je l'aime plus que tout mais vivre que pour elle je ne sais pas faire.
Il faut que j'arrive à m'organiser pour faire ce que j'aime, comme ce samedi, partir toute la journée aux Ecuries, monter à cheval, manger avec les copines et boire un verre en terrasse !!!! 



Il faut que j'arrive à prendre du recule et que maintenant que nous retravaillons tous les deux qu'une petite routine s'installe :)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !