Hôpital: le Retour

Après avoir passé un très bon moment en famille, mon amoureux, ma fille et moi, nous voilà de retour à l'hôpital pour MiniNous.
Nos vacances étaient vraiment top par ce que nous étions tous les trois pour la première fois pas à la maison et que l'on en a vraiment profité, mais je prendrais le temps de l'écrire plus tard... 
Là nous sommes mercredi soir, je suis assise sur un lit d'appoint du service de pédiatrie, mon amoureux à côté de moi et MiniNous plus ou moins en boule sur le ventre avec nous... 

Mais qu'est ce qui s'est passé pour que vous vous retrouviez là-bas?
Ho bah, 24h de fièvre oscillant entre 38 et 40 avec un bébé au moral dans les chaussettes.
Lundi soir elle a commencé à avoir de la fièvre, un bon 39, mais globalement elle allait bien et on était à Saint Malo, alors hop du doliprane et un resto très tôt pour être au lit à 20h15 / 30.
Ça faisait quelques jours qu'elle ne mangeait pas bien alors là autant dire qu'elle n'a rien mangé et qu'elle a finalement dormi entre son papa et moi (et croyez moi dormir avec une minichaudiere c'est vraiment compliqué !!!).
Pour faire descendre la fièvre, je la met en body, on ne la couvre pas et on fait attention à chaleur de chambre, mais même comme ça, je me suis retrouvée deux fois avec ma crevette dans les bras gémissante et frissonnante.

J'ai essayé de ne pas être inquiète mais étant sur la fin de la bouteille de doliprane et vu le mauvais temps nous sommes rentrées dès le mardi matin et non le mardi soir comme prévu.

Un petit Morceau de petit Lu sur la Route pour le Moral, qui aura autant finit dans la Bouche que sur la Trombinette de Bébé

Et ton pédiatre, pourquoi tu n'as pas été le voir ?
A 11h, j'appelle le pédiatre pour prendre un rendez-vous d'urgence, par ce que bon un bébé qui a de la fièvre faut surveiller mais ça ne m'inquiète pas tant que ça, par contre un bébé qui ne joue pas, qui gémit et qui est à moitié amorphe, là oui je panique un peu... Voir même beaucoup et quand au secrétariat du cabinet médical on me dit que notre pédiatre ne consulte pas ni cet aprèm ni demain et que les créneaux d'urgence sont déjà pris "Mais je peux vous proposer demain pour un créneau d'urgence ou rappelez dans l'après si un rdv d'un autre pédiatre est annulé", je raccroche et je me met à pleurer comme une madeleine en serrant mon bébé contre moi.
Rentrons déjà à la maison, donnons un bain à bébé et de nouveau du doliprane... Le fait de se retrouver chez elle lui fera sans aucun doute du bien.

Et effectivement, on a vu du mieux une fois arrivée mais quand après 1h30 de prise de doliprane mon bébé à 40, je prends des affaires et je pars aux urgences.

Ça c'est passé comment une fois la bas ?
Je vais le faire rapide mais encore une fois l’accueil a été ... énervant ... 
j'ai eu le droit à "Pourquoi vous êtes là, on s'inquiète pour de la fièvre seulement si ça dure plus de trois jours, le chiffre c'est pas le plus important".
Heu ... 
Donc là tu ne pleures pas mais t'as envie de lui péter les dents ...
Finalement elle comprend que ta fille a eu des frissons et te fait passer ... et quand tu passes aux examens, ta fille a 40 et tout le monde s'inquiète par ce qu'elle est vraiment mal !
Un bilan sanguin total, une analyse urinaire et une radio des poumons plus tard (et beaucoup, beaucoup de hurlements de MiniNous), on nous annonce qu'on reste par ce que tout est normal sauf les globules blancs qui sont bien trop hauts et que les frissons ce n'était pas normal du tout.

Retour en pédiatrie donc ?
C'est ça, retour au 4eme étage.
Arrivées aux urgences vers 19h, arrivées dans la chambre à minuit ... on se met en boule avec MiniNous sur le lit pliant et on s'endort finalement toutes les deux. Mademoiselle est en couche et on prend sa température toutes les deux heures ou peut être 4 je ne sais pas trop ... 
la moral revient doucement mais elle ne dort pas vraiment et sa température continue à faire des hauts et des bas.
On restera deux jours, et deux nuits avant que l'on nous autorise à partir par ce que la fièvre a finalement disparu. 
Au total, 4 prises de sang, deux analyse d'urine, je ne sais pas combien de contrôle de la température, des oreilles et de la gorge. Un bébé qui hurle à la mort à chaque fois qu'on l'examine, qui se cache dans les bras de maman dès qu'une blouse blanche s'approche d'elle et qui fait même la tête quand papy arrive avec sa blouse à ne plus savoir si elle doit être heureuse ou terrorisée...

Et toi ça va ? 
Plusieurs fois mon homme m'a demandé si avec du recule je pense avoir eu raison d'aller aux urgences.
Lui est persuadé que c'était une bonne chose à faire, moi j'ai des doutes par ce que finalement on ne sait pas ce qu'elle a eu, une grosse infection virale surement, et que j'ai vu un bébé très stressé. 
Mais c'est surtout l’accueil aux urgences qui m'a refroidit, ça fait deux fois qu'on m'explique que je viens pour rien que je ne sais pas reconnaître les bons symptômes et qu'au final on garde MiniNous par ce que son état est inquiétant (j'ai quand même une interne qui m'a dit que j'avais eu tous les bons réflexes !).
Les équipes dans les services ont été top, j'ai même croisé une infirmière et une aide soignante qui s'étaient occupées de MiniNous l'année dernière et qui ont fait passé le message à une troisième qui est exprès venue nous voir.
Mon homme a été présent pendant les deux jours à l’hôpital avec nous, nous remontant le moral à toutes les deux avec ses blagues 
Mais je me pose quand même la question sur ce que nous aurions du faire, pédiatre pas dispo, médecin généraliste qui ne consulte pas ... on aurait du attendre ? 
Ma Maman m'a rappelée que lorsque j'ai eu 22 mois j'ai passé beaucoup de temps à l’hôpital suite à un accident de voiture et qu'aujourd'hui je ne me souvenais de rien (sauf le jour où on m'a enlevé le plâtre du coude par ce que c'était rigolo !), alors j'espère que Judith oubliera tout ça.

Marcher dans les couloirs avec Papa ça fait du bien




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !