L'instinct maternel tu l'as ?

Et voilà, nous sommes rentrées avec MiniNous depuis samedi matin et ce après 4 jours à l'hôpital et je dois avouer que j'étais un peu inquiète à l'idée de nous retrouver l'Homme, Bébé et moi, seuls à la maison pour commencer notre nouvelle vie !



Et en fait, à part une mega crise samedi soir où je ne savais tellement plus quoi faire que j'en ai pleuré en même temps que ma fille, je me rends compte que certaines choses paressent normales, comme si on était bien programmé pour gérer bébé ! 

En soit, mon premier questionnement sur le sujet a commencé quelques instants avant la naissance de la puce ... Et si ça ne se passait pas bien ? Et si je ne l'aimais pas ? Et si en fait je n étais pas une bonne maman ?

Et puis on m'a posé un truc rouge, rose, bleu, sale et tout chaud sur moi ... Elle n'est pas très belle ... Elle a la tête en lutin à cause de la ventouse ... Je l'ai serrée contre moi sans comprendre ... C était vraiment toi dans mon ventre depuis tout ce temps ?

Après un moment, l'auxiliaire est venue la chercher pour faire les soins, elles restent dans la salle, j'ai toute confiance mais je ne sais pas, impossible de détacher mon regarde de ce petit être bizarre ... 

Elle est séchée rapidement puis habillée et remise contre moi, sur ma peau.
Je la sers fort, le papa nous embrasse toutes les deux et j'ai envie de pleurer.
Je l'aime cette petite puce, elle est belle, je n'ai pas de doute, elle est notre merveille... J'ai envie de pleurer, tout comme maintenant en écrivant ces quelques lignes, en quelques instants elle est devenue le centre de mon monde ! 

On ne nait pas maman, on le devient mais une fois que MiniNous a été avec nous certaines choses se sont faites naturellement ... Comment la prendre, comment lui parler, comment la comprendre (ou essayer de la comprendre !) !

Bien sûr, pour les soins de bébé, rien n'est iné, le change, le bain, le nettoyage du cordon, des yeux, des oreilles ou du nez (ça j'aime vraiment pas !), merci aux auxiliaires à l'hôpital et à la sage femme à la maison pour les explications et les recommandations !

Alors l'instinct maternel je ne sais pas s'il existe, mais clairement, même à l'autre bout de l'appartement (certes petit) je l'entends qui se réveille ou qui chouïne dans sa chambre alors que le papa pas forcément, et j'ai eu plus de facilité à savoir quoi faire que le papa !
Par contre j'ai beaucoup plus de mal que l'homme a ne pas comprendre les pleures de MiniNous et a supporter sans être mal les quelques crises qu'elle a pu faire ... Heureusement qu'il est là ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] L’œuf de Yoni

Quand tu découvres ce que c'est "Etre Parents" et que Bébé découvre ce que c'est que de "Vivre avec ses Parents" !

RDV chez le Pédiatre - Maman est Fière !